Ordinateur portable et Afrique
Rnx69
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
Rnx69 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rnx69 Messages postés 124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Ma fille part effectuer un stage de 4 mois à BAMAKO au MALI.
Il y fait très chaud, l'air est souvent saturé de poussière et il y a de fréquentes coupures d'électricité....des sous-tensions et, plus embettant, des sur-tensions lors de la remise sous tension du réseau.
Elle aura son portable Toshiba (pas du tout "tropicalisé", dont la batterie est faible....
J'aimerai savoir quelles solutions mettre en oeuvre pour anticiper les problèmes,
Par exemple :
- Changer la batterie ?
- acheter un onduleur ? si oui de quel type ?
- acheter un ventilateur de "portable" ?
Merci pour vos retours d'expérience,
Jean.
Ma fille part effectuer un stage de 4 mois à BAMAKO au MALI.
Il y fait très chaud, l'air est souvent saturé de poussière et il y a de fréquentes coupures d'électricité....des sous-tensions et, plus embettant, des sur-tensions lors de la remise sous tension du réseau.
Elle aura son portable Toshiba (pas du tout "tropicalisé", dont la batterie est faible....
J'aimerai savoir quelles solutions mettre en oeuvre pour anticiper les problèmes,
Par exemple :
- Changer la batterie ?
- acheter un onduleur ? si oui de quel type ?
- acheter un ventilateur de "portable" ?
Merci pour vos retours d'expérience,
Jean.
A voir également:
- Ordinateur portable et Afrique
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
1 réponse
Bonjour,
le tout est déjà de savoir si elle aura accès a des prises de courant avec prise de terre. Car si ce ne'est pas le cas investir dans un onduleur ne lui servira pas à grand chose. Le ventilateur pour le portable peut être une bonne chose sachant qu'il fait quand même très chaud à Bamako.
Si elle a une batterie 6cellulles et que Toshiba peut lui fournir deux batteries neuves 9 cellules ce ne sera pas du luxe....
le tout est déjà de savoir si elle aura accès a des prises de courant avec prise de terre. Car si ce ne'est pas le cas investir dans un onduleur ne lui servira pas à grand chose. Le ventilateur pour le portable peut être une bonne chose sachant qu'il fait quand même très chaud à Bamako.
Si elle a une batterie 6cellulles et que Toshiba peut lui fournir deux batteries neuves 9 cellules ce ne sera pas du luxe....
Effectivement, je ne suis pas certain qu'il y ait une "terre" fiable sur les prises électriques.
Mais comme je n'y connais rien en "onduleur", je ne pensais pas que c'était nécessaire? Je pensais que l'onduleur avait pour fonction d'absorber les sur-tensions sans nécessiter un branchement sécurisé.
Une prise para-foudre ne pourrait-elle pas jouer ce rôle de filtre aux sur-tensions ?
Jean.