A voir également:
- Nrj mobile iphone 11
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Probleme nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Sonnerie iphone - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Techniquement le service client ne donnera jamais l'astuce pour faire fonctionner un iphone avec NRJ pour la bonne raison qu'Apple n'a pas conçu son tel pour les petits opérateurs (c'est même marqué sur plusieurs site que les offres NRJ n'étaient pas compatibles avec l'iphone et les blackberry^^).
J'ai suivi ceci,
https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009
Le seul truc à rajouter à la manip c'est NRJWAP dans l'encart qui a été rajouté par rapport au tutoriel.
Chez moi ça marche nickel, j'ai même bien vérifié que mon temps de connexion était bien déduit de ma conso et je te conseil d'en faire autant par précaution ;)
J'ai suivi ceci,
https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009
Le seul truc à rajouter à la manip c'est NRJWAP dans l'encart qui a été rajouté par rapport au tutoriel.
Chez moi ça marche nickel, j'ai même bien vérifié que mon temps de connexion était bien déduit de ma conso et je te conseil d'en faire autant par précaution ;)
Crédit Mutuel
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
3
8 juin 2010 à 17:26
8 juin 2010 à 17:26
Bonjour à vous,
Voici quelques informations qui pourront vous servir pour choisir votre abonnement :
- Les mails : vous n'êtes pas obligé de les consulter avec l'application mail de votre téléphone ; rien ne vous empêche de vous connecter via votre navigateur pour aller directement les lire sur votre webmail (gmail.com, hotmail ou autres...)
- Restrictions Origami -> Ultimate : il n'y a pas de « restriction » à proprement parler, mais il faudra sans doute modifier manuellement quelques paramètres de votre téléphone. Ce tutoriel vous sera très utile : https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009#324009
- Les téléchargements de pièces jointes via l'application « mail » de votre téléphone (en utilisant le protocole POP / SMTP) est effectivement facturé en hors forfait. Mais en consultant directement votre webmail, vous utilisez le protocole http ... à bon entendeur ;-)
Toutefois, les forfaits NRJ Mobile sont limités à 500 Mo de données par mois. Il n'y a pas de facturation supplémentaire, mais votre débit sera limité après 500 Mo téléchargés.
Il n'y a pas de « problèmes cachés », faites le tour des forums pour vous faire un avis ;-)
J'espère vous avoir été utile, à bientôt !
Voici quelques informations qui pourront vous servir pour choisir votre abonnement :
- Les mails : vous n'êtes pas obligé de les consulter avec l'application mail de votre téléphone ; rien ne vous empêche de vous connecter via votre navigateur pour aller directement les lire sur votre webmail (gmail.com, hotmail ou autres...)
- Restrictions Origami -> Ultimate : il n'y a pas de « restriction » à proprement parler, mais il faudra sans doute modifier manuellement quelques paramètres de votre téléphone. Ce tutoriel vous sera très utile : https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009#324009
- Les téléchargements de pièces jointes via l'application « mail » de votre téléphone (en utilisant le protocole POP / SMTP) est effectivement facturé en hors forfait. Mais en consultant directement votre webmail, vous utilisez le protocole http ... à bon entendeur ;-)
Toutefois, les forfaits NRJ Mobile sont limités à 500 Mo de données par mois. Il n'y a pas de facturation supplémentaire, mais votre débit sera limité après 500 Mo téléchargés.
Il n'y a pas de « problèmes cachés », faites le tour des forums pour vous faire un avis ;-)
J'espère vous avoir été utile, à bientôt !
Salut,
moi aussi j'aimerais bien m'abonner à NRJ Mobile, mais je me pose pas mal de questions, notamment en ce qui concerne l'appli "Messenger et mails" et les différentes restrictions imposées par NRJ.
J'ai donc appelé hier soir le service client (bien que je ne sois pas encore client chez eux) pour avoir quelques réponses.
En ce qui concerne l'appli "Messenger et Mails" (à 4 euros de plus par mois), elle ne concerne pas les abonnés Ultimate. Cette offre s'adresse aux clients NRJ Mobile ne disposant pas d'un accès full internet mais souhaitant tout de même pouvoir consulter ses mails à partir de son propre téléphone.
De plus, l'appli présente dans ton tel (si tu achète un nouveau tel avec ton forfait NRJ Mobile) pour consulter tes mails n'est pas une obligation. C'est juste un service de la part de NRJ Mobile pour te faciliter la consultation de tes différentes boites mails. Ce n'est pas une obligation, tu peux donc passer par l'appli déjà installée sur ton téléphone.
Le seul véritable risque que j'ai identifié concernant ces forfaits, c'est la restriction au niveau du téléchargement des pièces jointes dans tes mails. En effet, il est écrit en tout petit dans les conditions d'abonnement que l'offre full internet ne prend pas en compte différents types de téléchargements sur ton tel (notamment les pièces jointes présentes dans tes mails). L'opératrice de NRJ a eu du mal à me renseigner à ce niveau (je ne sais donc pas très bien quels sont les types de téléchargements qui seront soumis à une surfacturation). Il semblerait (selon l'opératrice NRJ) que le coût de surfacturation soit de 5 centimes d'euros par kilo octet téléchargé (Soit 5 euros par méga downloadé!!!).
En me renseignant auprès d'autres opérateurs (notamment Virgin), il semblerait que cette restriction ne soit pas l'apanage de NRJ Mobile.
Je pense donc en conclusion que moi aussi je vais me laisser tenter par l'offre ultimate de NRJ, mais si quelqu'un a quelques retours à me faire sur cette offre et les possibles "problèmes cachés", je suis preneur.
J'espère que ma réponse t'aura été un peu utile.
Bien cordialement,
Julien.
moi aussi j'aimerais bien m'abonner à NRJ Mobile, mais je me pose pas mal de questions, notamment en ce qui concerne l'appli "Messenger et mails" et les différentes restrictions imposées par NRJ.
J'ai donc appelé hier soir le service client (bien que je ne sois pas encore client chez eux) pour avoir quelques réponses.
En ce qui concerne l'appli "Messenger et Mails" (à 4 euros de plus par mois), elle ne concerne pas les abonnés Ultimate. Cette offre s'adresse aux clients NRJ Mobile ne disposant pas d'un accès full internet mais souhaitant tout de même pouvoir consulter ses mails à partir de son propre téléphone.
De plus, l'appli présente dans ton tel (si tu achète un nouveau tel avec ton forfait NRJ Mobile) pour consulter tes mails n'est pas une obligation. C'est juste un service de la part de NRJ Mobile pour te faciliter la consultation de tes différentes boites mails. Ce n'est pas une obligation, tu peux donc passer par l'appli déjà installée sur ton téléphone.
Le seul véritable risque que j'ai identifié concernant ces forfaits, c'est la restriction au niveau du téléchargement des pièces jointes dans tes mails. En effet, il est écrit en tout petit dans les conditions d'abonnement que l'offre full internet ne prend pas en compte différents types de téléchargements sur ton tel (notamment les pièces jointes présentes dans tes mails). L'opératrice de NRJ a eu du mal à me renseigner à ce niveau (je ne sais donc pas très bien quels sont les types de téléchargements qui seront soumis à une surfacturation). Il semblerait (selon l'opératrice NRJ) que le coût de surfacturation soit de 5 centimes d'euros par kilo octet téléchargé (Soit 5 euros par méga downloadé!!!).
En me renseignant auprès d'autres opérateurs (notamment Virgin), il semblerait que cette restriction ne soit pas l'apanage de NRJ Mobile.
Je pense donc en conclusion que moi aussi je vais me laisser tenter par l'offre ultimate de NRJ, mais si quelqu'un a quelques retours à me faire sur cette offre et les possibles "problèmes cachés", je suis preneur.
J'espère que ma réponse t'aura été un peu utile.
Bien cordialement,
Julien.
Merci pour tes renseignements. ;)
Depuis mon message je suis passé chez NRJ, et après quelques bidouillages, j'ai pu retrouver toutes les fonctionnalités qu'avec Orange (mais à 15€ de moins et les sms illimités à toute heure :D)
J'avais vu la restriction a 380Mo mensuelle dont apparemment ils seraient les seuls à le faire (Virgin est passé a 500 comme les autres) mais j'avais pas vu de combien ils facturaient le dépassement (merci pour l'info, c'est ma plus grande crainte ^^).
NRJ c'est plutôt un bon plan, à surveiller quand même de pas trop faire n'importe quoi pour autant.
Si on y fais un peu attention, c'est assez jouable de tenir avec 380Mo, suffit de privilégier le WIFI sur votre ordi au 3G pour dl des applis et éviter si possible de synchro votre boîte mail poubelle si vous en avez une où vos copains vous envoient 3 mails par jour de fichier PowerPoint de 5 Mo hideux ;)
Sinon petits trucs à savoir:
- Le GPS, la navigation, les applications web, comme le reste ça passe nickel !!
- Du peu que j'ai eu le service client, les gens sont des robots et dés que tu pars dans des questions épineuses sur les failles de leur forfait, ils te diront les 3/4 du temps qu'ils en savent rien. Mieux vaut fouiner des renseignements sur le web, ou expérimenter les utilisations en surveillant sur votre solde l'apparition de hors forfait. En revanche c'est appréciable d'avoir une hotline en 09 non surtaxée contrairement aux gros opérateurs...
- il faut savoir que le service net ne se débloquera pas de suite, c'est à toi de le faire ouvrir quand ta ligne est transféré (je sais pas pour le cas d'un achat de mobile, moi c'est un portage de numéro) aussi si tu as pas de réseau web, il faut contacter la hotline, donner ton numéro de tél et le modèle de ton appareil pour qu'ils t'envoient un sms contenant la configuration web.
- Un truc que j'aime bien, ils tiennent mieux à jour le solde de votre compte que Orange (j'avais 2 jours de retard quand je consultais, pas cool quand tu sais pas que t'es hors forfait).
Par contre si vous en avait la possibilité, consultez le solde sur le net, leur numéro conso est payant, y'a pas de trucs genre #123# et vous en aurez vite marre de saturer votre tel de sms "solde". ^^
En espérant que ces renseignements puissent servir aux intéressés ;)
Depuis mon message je suis passé chez NRJ, et après quelques bidouillages, j'ai pu retrouver toutes les fonctionnalités qu'avec Orange (mais à 15€ de moins et les sms illimités à toute heure :D)
J'avais vu la restriction a 380Mo mensuelle dont apparemment ils seraient les seuls à le faire (Virgin est passé a 500 comme les autres) mais j'avais pas vu de combien ils facturaient le dépassement (merci pour l'info, c'est ma plus grande crainte ^^).
NRJ c'est plutôt un bon plan, à surveiller quand même de pas trop faire n'importe quoi pour autant.
Si on y fais un peu attention, c'est assez jouable de tenir avec 380Mo, suffit de privilégier le WIFI sur votre ordi au 3G pour dl des applis et éviter si possible de synchro votre boîte mail poubelle si vous en avez une où vos copains vous envoient 3 mails par jour de fichier PowerPoint de 5 Mo hideux ;)
Sinon petits trucs à savoir:
- Le GPS, la navigation, les applications web, comme le reste ça passe nickel !!
- Du peu que j'ai eu le service client, les gens sont des robots et dés que tu pars dans des questions épineuses sur les failles de leur forfait, ils te diront les 3/4 du temps qu'ils en savent rien. Mieux vaut fouiner des renseignements sur le web, ou expérimenter les utilisations en surveillant sur votre solde l'apparition de hors forfait. En revanche c'est appréciable d'avoir une hotline en 09 non surtaxée contrairement aux gros opérateurs...
- il faut savoir que le service net ne se débloquera pas de suite, c'est à toi de le faire ouvrir quand ta ligne est transféré (je sais pas pour le cas d'un achat de mobile, moi c'est un portage de numéro) aussi si tu as pas de réseau web, il faut contacter la hotline, donner ton numéro de tél et le modèle de ton appareil pour qu'ils t'envoient un sms contenant la configuration web.
- Un truc que j'aime bien, ils tiennent mieux à jour le solde de votre compte que Orange (j'avais 2 jours de retard quand je consultais, pas cool quand tu sais pas que t'es hors forfait).
Par contre si vous en avait la possibilité, consultez le solde sur le net, leur numéro conso est payant, y'a pas de trucs genre #123# et vous en aurez vite marre de saturer votre tel de sms "solde". ^^
En espérant que ces renseignements puissent servir aux intéressés ;)
vteulet
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 11 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
11 mai 2010 à 14:13
11 mai 2010 à 14:13
Bonjour Wonderboy,
Je viens également de recevoir ma carte sim ce matin et les mails et web ne fonctionnent pas. J'ai appellé le service client NRJ Mobile et ils m'ont dit qu'il me fallait contacter apple...
Peux-tu me dire comment tu as fait pour paramétrer ton iphone avec la carte sim nrj mobile ?
Merci
Je viens également de recevoir ma carte sim ce matin et les mails et web ne fonctionnent pas. J'ai appellé le service client NRJ Mobile et ils m'ont dit qu'il me fallait contacter apple...
Peux-tu me dire comment tu as fait pour paramétrer ton iphone avec la carte sim nrj mobile ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous je suis dans la même gualere,on ma offert un iphone 4 opérateur orange ( qui été a mon frere et qui ma refilé car il a eu le blanc),et je voudrais savoir si ma sim nrj mobile fonctionnerait ? pour lire mes mails aller sur le net jiré en wifi comme j'ai toujours fait donc les réglage internet ne me pose pas problème.
Cordialement
Cordialement
11 mai 2010 à 16:47
merci
11 mai 2010 à 17:24
Google donne ceci dés fois que ça te serve:
http://support.apple.com/kb/HT3573?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
sinon https://iphonesoft.fr/mms-30-configuration-sfr-orange-et-bouygues
Il faut savoir que NRJ se sert du réseau de Orange, alors s'il y en a qui peut te servir de modèle, tente avec. ;)
3 mars 2011 à 22:25