Virus probable, plus de programmes!

Niouki Messages postés 34 Statut Membre -  
Niouki Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à vous!

Je suis amené aujourd'hui à vous consulter sur ce forum, car après que mon petit frère m'ait cuisiné pour installer un jeu trouvé sur internet, j'ai finalement cédé, sceptique, et ce qui devait arriver arriva, dans excès de gentillesse je crois que je me suis ramassé un virus.

Symptomes : plusieurs programmes ont disparu, c'est à dire que je ne peux tout bonnement plus les lancer. J'ai immédiatement fait une analyse AVG Free en vitesse élevée, aucun résultat de virus. Peu à peu je me suis rendu compte que mes programmes disparaissent encore, mon antivirus y-compris... J'ai utilisé secuser en ligne, redémarré et refait une fois une analyse (j'en suis à trois analyses si vous me suivez), aucun virus détecté... De plus, quand je clique droit, j'ai le message suivant, dans une petite fenêtre "shellext.dll" :
error loading signature XML from "sign.xml"
Pour terminer cette liste de symptomes, mon dossier "programs" a été renommé en "programme files"... Donc le problème des programmes vient peut-être du renom de mon dossier de programmes ?

J'ai cherché sur google, rien de rien pour mon problème, quelqu'un trouvera peut-être comment faire ?

Par avance, merci ;)

A voir également:

27 réponses

Niouki Messages postés 34 Statut Membre

J'ai quelques soucis... La désinstallation de java avait l'air de fonctionner (message préparation de la suppression), mais rien n'a lieu par la suite...

Je n'arrive pas à lancer Adore Reader, j'ai ce message :
http://www.noelshack.com/

Et pour finir, je ne trouve pas Spyware Doctor dans la liste des programmes à désinstaller, ni même dans "Program Files"...

EDIT
Normalement je n'ai rien touché à mon dossier de programme... Donc je peux pas t'assurer à 100% de ne rien avoir fait car moi même je sais pas si j'ai pu faire quelque chose involontairement, mais je peux pas te dire d'où ça pourrait venir, peut-être l'installation du jeu qui pose problème ?
0
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Peut-être une incompatibilité du jeu avec Vista.. Tu as forcé l'installation du jeu ou il s'est installé sans problème ??

Bizarre tous ces problèmes..

Et ton antivirus est HS aussi que tu dis ??
0

Ouais, en fait l'antivirus s'est désinstallé... J'ai essayé de le remettre et ça a fonctionné car je n'avais pas trop envie de rester sans antivirus...
Je n'ai pas forcé l'installation, ça a marché sans difficulté.
C'est peut-être car tous mes programmes ont leur source dans "programmes" et que ça a été renommé en "program files" ? Car quasiment tout ne peut plus se lancer. D'habitude j'utilise firefox, là je suis sur Chrome, heureusement que je l'avais installé! Quoique j'ai aussi IE.
0
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Si tu as pu réinstaller ton antivirus et le mettre à jour, pourrais-tu faire une analyse complète et me poster le résultat stp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berté

salut,
ton systeme a contracté un virus qui a la capacité de se camoufler afin qu'il soit indétectable par l'antivirus.
mais avant,est tu sur que ton antivirus est à jour?
si tel est le cas et que le probleme persiste toujours,alors il ne reste q'une unique solution:
-formater le disque dur
-réinstaller le OS
0

@Geoffrey Je te poste ça sous peu ;)

@berté C'est embêtant ça, je préfère attendre d'éventuels autres commentaires.

Cependant si c'est nécessaire, je le ferai. Est-ce que ce serait prendre des risques que de conserver une partie de mes fichiers multimédia (musique, images) sur un disque dur externe pour les récupérer après mon formatage ? Y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas reprendre le virus après formatage ? :s Egalement, y a-t-il des précautions à prendre pour ne plus avoir de virus, et également des logiciels à utiliser de temps en temps en complément de l'antivirus pour supprimer tous les résidus de programmes inutilisés, les spywares, etc... ?

Bonsoir!

Une idée pour la suite svp ?
0