Problèmes de formules excel 2010

francky1912 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous et à toutes, voici mon problème, comment additionner deux sommes automatiquement mais lorsqu'elles ne sont pas dans la même cellule, sans entrer à chaque fois la même formule, je m'explique, voici un tableau explicatif
e f g h i j k l m
bp bc mg mn mp mj cbp cbc ga
3 3 0 1 0 1 3 3 0
1 0 1 1 0 2 4 3 1
0 7 1 1 1 3 4 10 -6
0 5 1 1 2 4 0

légende : bp (buts pour), bc (buts contre), mg (matchs gagnés), mn (matchs nuls) mp (matchs perdus) cbp (cumul buts pour) cbc (cumul buts contre et enfin ga (goal average)

pour appliquer les matchs joués et le goal avérage, j'ai effectué, la formule suivante
=e2+f2+g2 puis =k2-l2, elle fonctionne très bien ligne après ligne, en revanche, je ne comprends pas pourquoi cette formule ci : =k4+e5 (qui fonctionne très bien si je l'applique manuellement) qui devrait être égale à 4 car il n'y a pas eu de buts de marqués reste vierge), ce que je cherche à faire, c'est appliqué cette formule automatiquement de manière à ce que celle-ci se reproduise ligne après ligne par exemple : =k4+e5, suivit de k5+e7, suivit de k7+e8 et ainsi de suite,

voila merci de votre patience et de m'aider. Francky

ps : désolé pour la présentation de mon tableau, mais lorsque je valide mon topo, mon fichier est totalement décalé, j'espère que vous vous en sortirez malgré tout, car ce n'est pas de ma faute
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut Francky,

regarde le tableau que j'ai fait.

tu n'as que les formules sur fond jaune à taper.
ensuite il te suffit de les tirer sur autant de lignes que tu le souhaites.
0
Utilisateur anonyme

tu peux même t'abstenir d'écrire des formules différentes pour les colonnes G, H, I, K et L si tu laisses une ligne entre les titres et ton tableau. tu pourras ainsi reprendre les formules "complètes" de la ligne 3.

en espérant avoir été clair...?!
si tu n'as pas compris je te montrerai avec la simplification dont je viens de te parler.
0