Enregistrer musique instru par instru

jimmysmith Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DJFreez -
bonjour,

je joue claviers guitare basse batterie percussion vents et je cherche un logiciel gratuit ou peu onéreux pour enregistrer le musique instrument spar instruments. je dispose de tout les instruments biens sur ainsi que de micro d'ambiance et de micros instruments, d'un pc HP avec windows vista d'une table de mixage 12 pistes, 2 boomers d'un synthé yamaha disposant de sorti midi (oui je sais il est vieux). quel logiciel dois acquerir? je veux un logiciel le simple possible ou je pourrais enregistrer instruments par instruments. je ne veux pas d'un logiviel proposant des boucles de batterie ou de claviers déja enregistrer. je veux tout joué. ça ne me semble pas trop complliqué dans l'idée. quel matériel dois je acheter pour relier les instruments et micro au PC?

c'est possible de faire ça chez soi ou faut il être ingé son ou aller en studio?

je veux le matériel le moins cher possible. budget: 150 euros max.

merci par avance à toute le personne qui me donneront des infos.

A voir également:

3 réponses

sam74

Heu je mis connais pas trop en logiciel de sons, mais j'en connais deja deux trois. Reason, cubase, fl studio, logic pro.
mais celui avec lequel je crois que tu peux faire ske tu veux c'est ableton.
Et biensur que oui tu peux tout faire chez toi. t'as pas besoin d'un studio avec tout le matos que tu as. Aprés ca depend la musique que tu veux faire.
0
bilingbao Messages postés 80 Statut Membre 3

La première question comme la dis sam74 : tout dépend de ce que tu veut faire!!!!
Parce que la les logiciels sont a 500 euros quand même ^^ .

Alors si tu veut juste t'amuser comme sa , voir te créer un petit portefolio : un logiciel d'enregistrement suffira amplement et la ta le choix !! 90% sont gratuit en plus .

Ex : avec audacity , très simple d'utilisation , tu va pouvoir enregistrer ta musique et y ajouter quelque effets . Mais cela reste un enregistreur : pas de possibilité de modifié le son que tu produit.

Sinon si tu veut de la musique pro : sous pc cubase ( mais achète toi un mac ds ce cas la ^^)
0
DJFreez

Instrus en ecoute ici : http://djfreez-freezprod.sitego.fr/instrus.html
0