Problème démarrage

ysacmoi Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordi Fujitsu carte mère M2R-FVM, carte VGA Nvidia Geforce 7500LE bios Phoenix Technologies Windows Vista 32; processeur AMD Athlon 64 x2 dual core, processeur 5600+.
Je n'arrive plus qu'à le démarrer en mode sans échec avec réseau (au moins j'ai internet!)
Le problème exact, est qu'au démarrage de l'ordi, à l'étape de l'écran Fujitsu, il y a des barres blanches verticales.Puis, l'écran d'après, il est noir avec des ronds et si je laisse faire l'ordi s'éteint tout seul et redémarre.
La semaine dernière, les ventilos faisaient beaucoup de bruit, j'ai donc nettoyé, et miracle plus de bruit et tout était ok.Le jour où les barres ont apparu, je venais de mettre à jour java et firefox.L'ordi s'est éteint(ça m'avait aussi fait ça lorsque les ventilos tournaient fort) et après c'était la merdouille.
Je ne suis pas pro non + mais comment savoir ce qui empêche windows de démarrer? les couleurs sont ok sur internet, j'ai mm réussi à réduire la taille de l'écran.
D'après vous, que faut-il faire? est-ce matériel?Faut-il formater?Je n'arrive pas non + à entrer dans le bios, l'écran reste noir avec les ronds et un autre écran bleu avec des ronds se met et je ne peux rien lire!
Merci pour votre aide!
Ysa
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

portable ou tour?
0
ysacmoi Messages postés 6 Statut Membre

zut, je croyais avoir tout dit....c'est une tour.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

salut

tu peux tenter une restauration système pour commencer...
0

en fait, j'ai restauré à le date de fin mars, ou je suis sure qu'il n'y avait pas de bug.....mais rien n'a changé.J'avais installé une nouvelle imprimante, tout marchait bien.Je l'ai quand mm débranché et désinstallée pour voir, rien n'a bougé non +....
0
Utilisateur anonyme

as-tu remis le pilote de ta carte graphique a jour
fais le avec touslesdrivers.com <entre le nom de ta carte graphique et mets le pilote a jour
0

en fait je suis allée sur le site nvidia et j'avais mis à jour, justement et m'étais dit que peut-être c'est ça qui clochait donc j'avais remis une vieille version, mais je vais tenter par ce site quand même à nouveau!
0
Utilisateur anonyme

ensuite regarde
sur demarrer<panneau configuration<trouve le programme java <clic dessus puis ouvrir<onglet mises a jour<cocher la case "automatiser la detection etc..."
0

excuse moi mais en mode sans echec je n'ai pas acces a tout ou bien? je suis allée dans panneau de config puis programmes et fonctionnalités mais là il y a plusieurs java avec les mises à jours faites.....est-ce ailleurs?merci
0
Utilisateur anonyme

mon avis desinstalle firefox proprement et reinstalle-le proprement par la suite
essai cela
essai aussi:
eteindre entierement ( debrancher la prise ethernet aussi) le pc puis tout rebrancher et remettre en route
0