Probleme virtualdub et win seven

hagbard.c Messages postés 22 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'utilisais virtualdub sous xp pour encoder mes video en divx et mp3 (pour lire sur ma vieille platine salon) je viens de passer a windows seven j'ai installer pleins de pack de codec et au moins 8 fois le codec Lame ACM et lame mp3 mais a chaque fois que je vais dans compression audio sous virtualdub, j'ai tjrs la meme liste de codec rien ne s' instale.

si je clik sur MpegLayer 3, je n'ai rien ds la fenetre de droite

comment faire qd on est sous seven?

merci d'avance

A voir également:
  • Probleme virtualdub et win seven
  • Virtualdub - Télécharger - Montage & Édition
  • Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression

1 réponse

ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Bonjour,

VirtualDub fonctionne sous Windows 7 de la même façon que sous les systèmes d'exploitation antérieurs de Windows tels XP ou Vista.

Il se peut que ce soit l'audio de ton fichier qui ne peut pas être encodé si dans la liste des codecs audio, à gauche, la possibilité de choix existe mais que tu n'as rien à droite.
Dans, soit tu passe par sans compression audio et ensuite ton fichier devrait être sans doute compressé avec le paramètre audio que tu souhaites, soit tu utilises un autre logiciel comme Avidemux, ou le logiciel SUPER voir MediaCoder ou un autre.

Attention, n'installe pas trop de packs de codec car "trop de codecs tue le codec" comme on dit. Perso, j'ai juste mis un seul pack de codec, pour Windows 7 on conseille le Windows 7 Codec Pack soit le K-Lite en règle générale.

D'autre part, chez moi, pour le MP3, c'est Lame MP3 et non MPEG Layer-3 que je choisis pour ce flux audio

Cordialement
0