Graveur Philips DVD8301/44 dvd r+rw

kig Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde! Voilà mon problème:
J'avais besoin d'un graveur de dvd pour virer tout les fichiers de mes document de mon ordi car il est presque plein donc je suis allé chez mon père, j'ai piquer le sien et je l'est ramener chez moi mais pas debol, mais parents on entrepris de divorcer et j'avais pas pris et même pas trouvé la disquette ou le cd des drivers de son ordi résultat j'ai brancher le graveur chez moi, j'allume nero, je vide mes documents et quand je veux commencer la gravure je remarque que le bouton "Graver" est inactif donc je demande à un amis s'il peux me trouver un driver pour ce graveur c'est un:

"Philips DVD8301/44 dvd r+rw"

Après 1h de recherche impossible d'en trouver un donc je suis toujours avec deux DVD vierge sur mon bureau et un graveur de DVD dans le tiroir alors si quelqu'un pourvais me trouver un bon driver je serais vraiment très heureux.

Atchaôôô
A voir également:

7 réponses

Car

Bonjour,
Tu travailles avec quel windows?
Ton graveur est reconnu par windows ?
Si ton graveur est reconnu par windows, alors ton programme pour graver n'est pas compatible avec ton graveur. Dans ce cas tu peux verifier chez www.nero.de et au pire des cas tu peux chercher un autre programme pour graver compatible avec ton graveur.
Bye
0
kig Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je suis sous windows xp home.
Bah oui je penssequ'il est reconnu car quand je vais dans nero je le vois et quand je fait ajout de matériel il est dans la liste et ça me dit qu'il fonctionne correctement.
Donc si je comprend bie je dois dire adieu nero express et en prendre un autre!

Atchaôôô
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Es-tu sur de la référence de ton graveur ?
Elle est inconnue chez Philips, d'après :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpproduct_selector.pl?scy=FR&slg=FRA&searchtxt=DVD+8301%2F44
... peut-être parce que ton graveur est trop ancien.
0

Bah oui je viens de vérifier et c'est bien cela! Bizarre...

Atchaôôô
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up please
0
David Boulay

Salut,

J'aimerai savoir si tu as réglé ton problème de driver pour ton DVD.
Pcq j'ai le même problème que toi en se moment et ca fait deux heures que je navigue sur le net afin de résoudre le problème et je commence à être désespéré !!!!!!

Merci d'avance pour ton information !

PS ta réponse pourrai sauvé une vie ! :P
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ce graveur semble inconnu chez Philips parce qu'il n'est sans doute monté que sur des PC de marque comme HP ou Nec, mais pas vendu isolément..

Il n'a pas besoin de pilotes spéciaux, il fonctionne avec les pilotes génériques de Windows.

Par contre,sur le site de HP il est possible de télcharger un firmware http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=en&cc=us&softwareitem=pv-25267-1 qui en améliore le fonctionnement en corrigeant certains défauts.
0