Port Ethernet ou USB ?

Résolu/Fermé
contex Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 6 avril 2010 à 09:42
contex Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 16 mai 2010 à 17:56
Bonjour, la foudre m'a grillé le port Ethernet dans ma tour, le dépanneur m'a remplacé le disque dur et m'a connecté la Box en USB, me disant que ça n'avait pas d'importance... depuis, je remarque beaucoup de désagréments, comme un retard important dans le changement de fenêtres ou dans le surf, mon horloge qui retarde en permanence, un refus de connexion pour les téléchargements quand je me sers de logiciels pour envoyer des fichiers lourds, le sablier qui reste de plus en plus longtemps quand j'appelle une page, etc...
Dois-je remettre un port Ethernet dans ma tour pour remédier à ces problèmes ? mon système a 4 ans ...
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
6 avril 2010 à 09:47
Bonjour,

A mes débuts d'internet, j'avais un modem en USB.

Depuis, je suis passé à une box en ethernet.

Avec ce changement, j'ai remarqué que tout va plus vite, et on peux envoyer des fichiers plus lourd.

Je te conseille de remettre un port ethernet car toutes les évolutions sur la rapidité des connexions à internet se font principalement par ethernet.

Pour tout dire, même le WIFI est mieux que USB.

Bonne journée
0
OK, merci bien ! c'est ce que je pensais aussi ...
0
contex Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
16 mai 2010 à 17:56
Bonjour, je viens de rajouter un port Ethernet, vu que mon ancien est intégré dans la carte mère, et tout va bien mieux, comme avant !
Merci pour ton avis !
0