Copier une disquette vidéo sur cd

hourra - 6 avril 2010 à 01:20
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 6 avril 2010 à 09:56
bonjour tout le monde je pose ma question ; j'ai des casettes vidéo sur quoi beaucoup de souvenirs enregistrés seulement mon vidéo ne marche plus j'ai un pc portale et un pc de bureau et je veux recopier ces disquettes sur des cd ( dvd) y a t il quelqu'un qui peux me décrire un tutoriel bien simplifié pour le faire ci possible (je ne suis pas experte en informatique) s'il y a une méthode facilement détaillée je vous serais reconnaissante - et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
6 avril 2010 à 09:56
Salut,

lorsque tu parles de disquettes vidéos, ce sont des cassettes VHS j'imagine?
Il va te falloir trouver un autre magnétoscope si celui que tu as ne fonctionne plus :(
Ensuite tu devra te procurer une carte d'acquisition, çà existe en usb ou en pci, donc tu pourra l'utiliser sur les 2PC. Il te sera fourni avec cette carte, un logiciel de capture de vidéos. Il ne te restera donc qu'à brancher ton magnéto sur la carte et d'enregistrer les séquences sur ton ordi. Ensuite libre à toi de copier tes vidéos sur des dvd ;)

Bye.
0