Espace disque ne correspond pas au contenu

Fermé
Shimrhod - 5 avril 2010 à 22:35
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 5 avril 2010 à 22:41


Bonjour à tous.

Voici mon problème, je suis sous windows (oui, bon je sais, dîtes rien, je suis déjà en transition vers Ubuntu).

J'ai une partition système et une pour mes documents.

Et le problème est que ma partition système de 30 Go est presque pleine. Donc, je regarde pour faire le ménage, bien sûr.

Or quand je regarde le contenu des dossiers (et jaffiche les machins cachés) j'arrive à un peu plus de 10 Go.

Ma question : où sont passé les 20 Go soit disant occupés ?

Ce n'est pas le premier ordi équipé de windows (XP et Vista) sous lequel j'accepte ça : je vois un espace disque occupé par des Gigas fantômes. Et j'ai beau danser sur ma tête, impossible de trouver où sont les Go en trop que je pourrais supprimer.

A la limite, j'ai l'impression que les Go en question n'existent pas et sont des "traces" de programmes désinstallés ou de fichiers supprimés auparavant.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

D'où cela vient-il ? Comment résoudre le problème ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
5 avril 2010 à 22:38
Bonjour,
A tu essayer de faire un petit netoyage de tous se que tu utilise pas et que tu ne voie pas,??
Commence deja par utiliser ceci :

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire ;-) on passera au reste apres ;-)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 avril 2010 à 22:41
bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
-1