Windows 98 ne se démarre plus !!!

Fermé
micka314 - 5 avril 2010 à 17:26
 micka314 - 6 avril 2010 à 19:28
bonjour, alors voilà il y a quelques temps j'ai voulu installé windows xp sur mon vielle ordinateur windows 98 j'ai donc supprimer quelques programme pour faire de la place sur mon disque dur mais maintenant quand j'allume mon ordi il me dit NTLDR manque et d'autre trucs !!! SVP pouvais vous m'aider !!! Sachant que je n'ai aucune disquette ou de CD windows 98 .. Existe il un moyen de remettre mon ordi a neuf ???? MERCI d'avance ...
A voir également:

2 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
5 avril 2010 à 17:30
Tu as installé "Windows Xp" comme un logiciel standard ? Normalement, le mieux est de reformater le PC pour réinstaller "Windows" ensuite, ça permet de faire un bon ménage sur le disque dur... Un fichier a peut être été supprimé ou remplacé par la nouvelle installation d'où le dysfonctionnement de "Windows 98".

Si "Windows 98" est endommagé au point de ne pas pouvoir se lancer, il faut que tu le réinstalles ( ça nécessite d'avoir une licence valable ). Attention, tu peux perdre les données enregistrées sur ton ordinateur...
0
oui j'ai essayer d'installer xp comme logiciel standard mais le truc c'est que je suis pas arriver a terminer l'installation parce-que j'avais pas assez d'espace sur mon disque dur ... j'ai donc effacer plusieurs programmes (je crois bien que c'est ça qui m'a abimer l'ordi) pour continuer l'installation . arriver au moment de redémarrer, l'ordi ne se démmare plus ...
Le truc c'est que je sais pas comment réinstaller windows moi !!! c'est un ordi que j'ai acheter d'ocasion il y a bien longtemps !!!! je suis vraiment pas doué en informatique donc explique moi la procédure a suivre pour réinstaller windows stp ( au fait je n'ai pas de lecteur cd sur mon ordi, j'ai seulement un lecteur de disquette mais j'ai pas de disquette windows!!! je peux m'en procurer une le truc c'est que c'est une disquette pour win 98 1ere édition et moi j'ai la seconde édition !!! )
Je te remerci d'avance ...
0
Oh et dis moi si tu ne me comprends pas, parce-que je sais que mon français laisse a désirer !!!
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
Modifié par STUNTMAN44400 le 6/04/2010 à 12:29
Quand on ne s'y connait pas un minimum en informatique, on évite de toucher à "Windows"... A mon avis, des fichiers ont été corrompus par la mauvaise installation... Pour ce qui est de supprimer manuellement des fichiers vitaux, ils sont protégés donc je vois mal comment tu les aurais supprimé le plus simplement du monde... Si ton ordinateur n'a pas de lecteur CD, ça pose un problème, la disquette dont tu parles est une disquette de restauration mais "Windows" ne se trouve pas dessus. Première chose, essaye de monter un lecteur CD sur ton vieux PC, trouve un CD Windows avec une clef CD valable et réinstalle le tout... Sinon tu peux toujours installer Linux, tu auras le soucis de clefs CD en moins...

PS : Si tu n'as pas assez d'espace disque alors que ton ordinateur est vierge de contenu, tu peux oublier "Windows XP", il faut quelques Gigas en supplément pour qu'il puisse tourner convenablement...

Quelle est la puissance de ton ordinateur et la capacité du disque dur ?
0
d'accord marci pour les infos...
0