Ma video est acclerer après une rotation
alexiel78
-
alexiel78 -
alexiel78 -
bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'ai une video qui proviens d'un telephone , format mp4 et j'aimerais la faire pivoter de 90 degrés car elle n'est pas droite, une fois la rotation effectuée ( avec ivc ou free studio manager) le son est bon mais la video est beaucoup plus rapide, elle dure deux fois moins longtemps, comment cela ce fait-il ?
si vous pouvez m'aider sa serais bien sympa !!
merci
comme indiqué dans le titre, j'ai une video qui proviens d'un telephone , format mp4 et j'aimerais la faire pivoter de 90 degrés car elle n'est pas droite, une fois la rotation effectuée ( avec ivc ou free studio manager) le son est bon mais la video est beaucoup plus rapide, elle dure deux fois moins longtemps, comment cela ce fait-il ?
si vous pouvez m'aider sa serais bien sympa !!
merci
A voir également:
- Ma video est acclerer après une rotation
- Rotation ecran windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Rotation video - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
5 réponses
Bonjour alexiel78,
Vérifie avec MediaInfo par exemple, le FPS, c'est à dire le nombre d'image par seconde.
En principe lorsque tu effectues cette préparation "rotation" tu n'y touches pas, mais peut-être que quelque chose s'est produit à ce niveau.
Un tutoriel pour IVC par exemple : http://www.gypsevideo.fr/...
Cordialement
Vérifie avec MediaInfo par exemple, le FPS, c'est à dire le nombre d'image par seconde.
En principe lorsque tu effectues cette préparation "rotation" tu n'y touches pas, mais peut-être que quelque chose s'est produit à ce niveau.
Un tutoriel pour IVC par exemple : http://www.gypsevideo.fr/...
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
après avoir vérifier, et mis le bon fps et image par seconde, la video est toujours accelerer, la conversion se passe bien, la video est toujours bien, mais une fois que je fais la rotation, la video est accelerée !!
je m'en sors pas ... :S
je m'en sors pas ... :S
alors, déjà je choisi la video, ensuite je choisi le format ( pour moi ça n'a pas d'importance, j'ai essayer avec plusieurs, avi ou mpeg, lequel me conseille tu ? de base c'est du mp4)
ensuite je valide le format
je vais dans options audio/video et je choisi rotation +90° et je lance la conversion
ai-je oublié quelque chose ?
merci
ensuite je valide le format
je vais dans options audio/video et je choisi rotation +90° et je lance la conversion
ai-je oublié quelque chose ?
merci
Pour le "format", tu choisis celui que tu veux, car ça n'a guère d'importance.
C'est bizarre car tu fais tout bien semble-t-il.
Bon essaie avec un autre logiciel, WLMM par exemple, que tu as déjà sur ton ordinateur. Si cela produit le même résultat, je ne sais pas trop quoi te dire, car tous les petits test que j'effectue, avec différents fichiers, rendent un résultat correct.
Exemple sur un fichier de 6 secondes, issu d'un portable, en ZIP : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/P48KyViF
Cela fonctionne aussi avec d'autres fichiers ayants d'autres "formats".
C'est bizarre car tu fais tout bien semble-t-il.
Bon essaie avec un autre logiciel, WLMM par exemple, que tu as déjà sur ton ordinateur. Si cela produit le même résultat, je ne sais pas trop quoi te dire, car tous les petits test que j'effectue, avec différents fichiers, rendent un résultat correct.
Exemple sur un fichier de 6 secondes, issu d'un portable, en ZIP : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/P48KyViF
Cela fonctionne aussi avec d'autres fichiers ayants d'autres "formats".
En solution alternative, juste pour visionner ton fichier sur ton ordinateur, tu peux utiliser VLC. Mais attention, ce n'est pas une conversion.
VLC : Outils --> Listes des effets et filtres --> Effets vidéo --> Géométrie--> Tourner
Quant à la conversion après rotation, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas :(
Pour réduire le FPS, il faut réencoder le fichier sinon la modification de paramétrage n'est pas pris en compte.
Perso, d'habitude je fais ce genre de manipulation avec VirtualDub, mais j'ai essayé pour toi avec différents logiciels et quelques soit celui utilisé comme IVC, WLMM, Format Factory ou encore VirtualDub ou Avidemux, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. C'est peut-être ton fichier original qui possède des caractéristiques particulières, je ne sais pas...
VLC : Outils --> Listes des effets et filtres --> Effets vidéo --> Géométrie--> Tourner
Quant à la conversion après rotation, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas :(
Pour réduire le FPS, il faut réencoder le fichier sinon la modification de paramétrage n'est pas pris en compte.
Perso, d'habitude je fais ce genre de manipulation avec VirtualDub, mais j'ai essayé pour toi avec différents logiciels et quelques soit celui utilisé comme IVC, WLMM, Format Factory ou encore VirtualDub ou Avidemux, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. C'est peut-être ton fichier original qui possède des caractéristiques particulières, je ne sais pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question