Créer un système d'hébergement

Résolu/Fermé
walter - 10 août 2005 à 13:05
 decka - 14 août 2005 à 14:41
Bonjour

voilà j'ai en projet de créer un système d'hébergement proffessionnel, mon problème est le suivant

j'ai une redirection par nom de domaine exemple www.wal_heberge.com, le seul problème c'est que lorsqur je vais dessus il n'affiche pas celà mais mon ip, comment remédier à celà

ensuite comment faire pour que l'url des hébergement soit comme ceci :
http://demandeur.wal_heberge.com
ou
http://www.wal_heberge.com/demandeur

de plus j'utilise easyphp, mais on m'a dit que sa n'était pas un système assez bien sécuriser en connaissez vous d'autre qui pourrais m'être utile ?

on m'a aussi dit que avec windows xp plusieur problème pourrait se poser à moi, que devrais-je utiliser comme plateforme pour les hébergement ?

si quelqu'un connait un site qui traite du sujet ( en français ) sa serais sympa de le partager

merci d'avance de votre aide
walter
A voir également:

4 réponses

que votre ip soit afficher c'est normal la connexion est en tcp/ip et le tcp/ip est un numéro. Le nom de domaine est un alias de ce même numéro.
Pour avoir une autre architecture vous devez vous adresser a votre hébergeur s'il est d' accord et si son système le permet.

PHP est suffisament protéger me semble t'il par contre ce qui ne l'est pas c' est votre systeme d'exploitation Windows avec ces failles multiple de sécurité et ses 100.000 virus... ce n'est pas pour rien que 90% des serveur sont sous Unix/Linux et 10% sous Windows alors que l' utilisateur lambda est a 90% pour Windows et 10 % pour Unix/Linux

Ghost
3
merci à vous ghost de votre réponse

le problème est que je n'ai pas d'hébergeur, je suis mon propre hébergeur, et c'est pour cette raison que je veux masquer mon ip par une url

pour ce qui est du systeme d'exploitation je migre vers linux avec mandrake 10.1

encore merci de votre aide
walter
1
c'est pareil.. comme le téléphone c'est des numéro si tu appele tu utilise une numérotation et rien a faire pour mettre ton nom????
si tu est ton poropre hébergeur il te suffit d'acheter ton nom de domaine peu importe lequel pour autant qu'il n'est pas déja utilisé
Ghost
0
Salut,

Le mieux serait de passer sous Linux....
Pour debuter je te conseil Madrake.
Il faut que tu installe un serveur Dns sur ton pc, et que tu fasses pointer par ton registrar l'ip dessus.
Cela me parait plus simple sur Linux, en particulier pour installer un nom de domaine par Webmin.
0