Problème avec adresse IP
blueas7
Messages postés
117
Statut
Membre
-
blueas7 -
blueas7 -
Bonjour, je suis un utilisateur débutant de "Windows 7".
J'ai lu dans un magasine (PSP MAG) que l'on pouvait changer d'IP dynamique en IP static....
je vous explique comment j'ai fait... : J'ai été dans "état de connection" sous "propriété" et là j'ai cliquer sur "protocole version 4 (TCP/IPv4)". Au lieu de cocher sur "obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai mis "Utiliser l'adresse IP suivante"... J'ai entrer l'adresse qui avait dans le magasine :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
ET MAINTENANT LE PROBLEME EST QUE JE N'ARRIVE PLUS DU TOUT à ME CONNECTER SUR INTERNET..... SNNIIFFF
Est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver mon ancienne adresse IP s'il vous plaît !???
Ou simplement d'obtenir un nouveau...????
Je suis pas très fort au niveau des termes d'ordinateur... donc essayez de m'expliquer comme si je ne connaissais rien (c'est le cas lool) Merci d'avance!!!!
J'ai lu dans un magasine (PSP MAG) que l'on pouvait changer d'IP dynamique en IP static....
je vous explique comment j'ai fait... : J'ai été dans "état de connection" sous "propriété" et là j'ai cliquer sur "protocole version 4 (TCP/IPv4)". Au lieu de cocher sur "obtenir une adresse IP automatiquement", j'ai mis "Utiliser l'adresse IP suivante"... J'ai entrer l'adresse qui avait dans le magasine :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
ET MAINTENANT LE PROBLEME EST QUE JE N'ARRIVE PLUS DU TOUT à ME CONNECTER SUR INTERNET..... SNNIIFFF
Est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver mon ancienne adresse IP s'il vous plaît !???
Ou simplement d'obtenir un nouveau...????
Je suis pas très fort au niveau des termes d'ordinateur... donc essayez de m'expliquer comme si je ne connaissais rien (c'est le cas lool) Merci d'avance!!!!
A voir également:
- Problème avec adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
9 réponses
L'adresse ip est fournie par ton fournisseur internet. Il dispose d'un certaine nombre d'adresse pour chacun de ses abonné qu'il donne aléatoirement. Lorsqu'il voit qu'une certaine adresse n'est plus utilisé il la redonne à un autre abonné.
L'adresse ip que tu a écris c'est celle que tu as copier bêtement??
Et pourquoi veux tu une adresse ip static??
L'adresse ip que tu a écris c'est celle que tu as copier bêtement??
Et pourquoi veux tu une adresse ip static??
Salut merci de m'avoir répondu aussi vite ^^
Oui je l'ai "copier bêtement"... car je suis curieux de savoir ce que ca fait....
et on m'a dit que IP static changeais à chaque fois d'adresse IP et je voulais aussi savoir ce que ca faisait.... snifff et maintenant mon ordi ne veut plus capter internet...
aurais tu une solution stp?
Oui je l'ai "copier bêtement"... car je suis curieux de savoir ce que ca fait....
et on m'a dit que IP static changeais à chaque fois d'adresse IP et je voulais aussi savoir ce que ca faisait.... snifff et maintenant mon ordi ne veut plus capter internet...
aurais tu une solution stp?
Je pense que tu devrais remettre ton adresse ip en dynamique et laisser ton fournisseur gérer les adresse^^.
Selon ton fournisseur tu peux ou tu ne peux pas demander une adresse ip fixe. De plus avoir une adresse ip fixe est beaucoup plus risquer. Tu es facilement repérable et tu fais une cible facile pour les hackers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que tu pourrais m'expliquer en détails étape par étape qu'est ce qu'il faut faire? si jamais j'ai msn blueas7@hotmail.com
a par recocher l'option obtenir adresse ip automatiquement je vois pas ce que tu pourrais faire attend je cherche