Mon pc se fige aprés le lancement de windows
mrgenjaman
-
mrgenjaman -
mrgenjaman -
Bonsoir à tous!
Voilà depuis quelques semaines j'ai mon pc qui se fige et/ou se bloque.
Les symptômes sont: la souris réponds, ainsi que le clavier mais le led du dd s'allume mais pourtant aucun bruit... Après quelques minutes (1 à 3 min) le DD tourne et l'ordi lance les applications que j'ai lancé au préalable après 5 à 15 min, tout deviens parfaitement normal.
Je n'ai pas fait une défragmentation du DD parce que je l'avais déjà fait précédemment avant d'utiliser le dernier recours, réinstaller Windows vista mais même aprés la défrag rien n'a changé en fet ^^.
Aprés l'installe de windows vista tout refonctionne pendant un bon mois, et voilà que c'est reparti! Ca arrive aussi kan je lance firefox ou winamp.
Serait-il possible que ce soit une mise à jour de vista foireuse? car tout mes drivers et màj de windows sont ok.
Merci de votre aide
Windows vista / Ubuntu
2.14 ghzduocore @ 6400 4Go Ddram Geforce 8500gt
HD 250go + HD externe 1To
Voilà depuis quelques semaines j'ai mon pc qui se fige et/ou se bloque.
Les symptômes sont: la souris réponds, ainsi que le clavier mais le led du dd s'allume mais pourtant aucun bruit... Après quelques minutes (1 à 3 min) le DD tourne et l'ordi lance les applications que j'ai lancé au préalable après 5 à 15 min, tout deviens parfaitement normal.
Je n'ai pas fait une défragmentation du DD parce que je l'avais déjà fait précédemment avant d'utiliser le dernier recours, réinstaller Windows vista mais même aprés la défrag rien n'a changé en fet ^^.
Aprés l'installe de windows vista tout refonctionne pendant un bon mois, et voilà que c'est reparti! Ca arrive aussi kan je lance firefox ou winamp.
Serait-il possible que ce soit une mise à jour de vista foireuse? car tout mes drivers et màj de windows sont ok.
Merci de votre aide
Windows vista / Ubuntu
2.14 ghzduocore @ 6400 4Go Ddram Geforce 8500gt
HD 250go + HD externe 1To
A voir également:
- Mon pc se fige aprés le lancement de windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
25 réponses
Lu! cela viendrai peut etre du disque dur qui commence a fatiguer ou peut etre d une barrette Memoire pour ce qui pourrai venir d une panne composant ! une installation foiré oui pourquoi pas !
ok, j'ai bien compris mais pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour vérifier mes composants ou mon ddinterne (car l'externe il n'a pas un mois) ?
Merci pour ta réponse ;)
Merci pour ta réponse ;)
Bsr
commençons par vérifier les erreurs sur le DD
en invite de commandes tape
chkdsk C: /f /r
si tu as d'autres DD change la lettre
suis les instructions et laisse faire le pc
as tu un antivirus + parefeu + antispyware?
commençons par vérifier les erreurs sur le DD
en invite de commandes tape
chkdsk C: /f /r
si tu as d'autres DD change la lettre
suis les instructions et laisse faire le pc
as tu un antivirus + parefeu + antispyware?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Test tes barettes avec Memtest, pr le disque dur je sais pas essaye avec un autre
et pr l externe deconnecte le quand tu lance ton ordi deja pas utile de laisser tout le temps connecter un disque dur aussi gros en externe et non partitionner je suppose !
et pr l externe deconnecte le quand tu lance ton ordi deja pas utile de laisser tout le temps connecter un disque dur aussi gros en externe et non partitionner je suppose !
Redbart: Quand je tape la commande chkdsk c: /f /r il me dit dans la commande dos que l'accés est refuser et automatiquement la commande dos se ferme.
Solidseb: pour le DDexterne il ne reste jamais brancher sur mon pc je le branche juste quand je dois transférer des données. mais je vais essayer Memtest et je te dis quoi.
Merci de vos réponses encore! c'est bien gentil de votre part!
Solidseb: pour le DDexterne il ne reste jamais brancher sur mon pc je le branche juste quand je dois transférer des données. mais je vais essayer Memtest et je te dis quoi.
Merci de vos réponses encore! c'est bien gentil de votre part!
pour memtest ça marche pas car je pense qu'il me dit que mon windows vista ne tourne pas en 64 mais en 32... j'ai pas très bien compris le message d'erreur en fet :s
ton dd est infecté et corrompu
installe mets à jour et scan Mbam
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
supprime tout ce qu'il trouve
colle le rapport ici
installe mets à jour et scan Mbam
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
supprime tout ce qu'il trouve
colle le rapport ici
brj
tu a quoi comme protection sur ton ordi , antivirus, par-feu ,ect
je pense plus a un problème ,viral ,tu dit
Aprés l'installe de windows vista tout refonctionne pendant un bon mois
autrement ça aurais déconner même après la réinstalle
un ordri ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
tu a quoi comme protection sur ton ordi , antivirus, par-feu ,ect
je pense plus a un problème ,viral ,tu dit
Aprés l'installe de windows vista tout refonctionne pendant un bon mois
autrement ça aurais déconner même après la réinstalle
un ordri ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
j'ai nod32 comme antivirus et le pare-feu windows vista
Red, je vais faire ta manip et je te dis quoi
merci
Red, je vais faire ta manip et je te dis quoi
merci
le parefeu de vista ne suffit pas
je te conseille l'un des trois
zonealarm
pctools
armor online
tous gratuits
et spybot en anti spyware (vaccination et résident activé)
je te conseille l'un des trois
zonealarm
pctools
armor online
tous gratuits
et spybot en anti spyware (vaccination et résident activé)
oula... malwerbytes se fige lui aussi :s je vais télécharger et installer armor online
et je vous dis quoi.. ça risque de prendre du temps ...
mais merci de vos conseils
et je vous dis quoi.. ça risque de prendre du temps ...
mais merci de vos conseils
si l'install de mbam est bloqué, le pare feu n'a aucune utilité toutefois si tu as réussi à l'installer, lance le en mode sans échec
as tu les meme blems sous ubuntu?
pense à sauvegarder tes fichiers personnels
prochaine étape : Combofix, attention c très long et un peu plus compliqué
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
as tu les meme blems sous ubuntu?
pense à sauvegarder tes fichiers personnels
prochaine étape : Combofix, attention c très long et un peu plus compliqué
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Wouep c est le méme, coupler a nod32 c est plusque suffisant, lance une analyse complete avec NOD32 ! et essaye de démarrer ton pc sans que ton dd externe soit brancher !
mbam n'est pas résident, il ne protège pas en temps réel
ce que font sdhelper et teatimer de spybot
pour nettoyer ton dde utilise usbfix
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix
ce que font sdhelper et teatimer de spybot
pour nettoyer ton dde utilise usbfix
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066197-usbfix
ok pour le dde je le ferai quand je le récupérai car il est chez un ami.. Mbam est tjrs en train d'analyser le pc pour l'instant aucun élément infecté. aprés je lance nod32 et on verra bien.
encore merci héhé
encore merci héhé
Lu! ça sert a rien de blinder ton PC avec des logiciel qui servent qu a faire ralentir ton PC, ne pas installer teatimer, NOD32 a un controleur d application et c est ça le plus important, aprés tu fera les analyse que tu veux mais je pense pas que ça vienne de la !
Pour Memtest faut avoir un cd vierge ou une clée usb et le lancer au démarrage de l ordi tu trouvera facilement un tuto sur ça !
Pour Memtest faut avoir un cd vierge ou une clée usb et le lancer au démarrage de l ordi tu trouvera facilement un tuto sur ça !
Solidseb: tu ne penses pas que ça vienne d'une infection viral de mon DD? ok, je vais attendre que malwarebytes et nod32 finissent leur inspection après je lancerai mbam au démarrage comme tu me l'as conseillé.
C'est quand même fort bizarre car après l'installe de Windows tout fonctionnait correctement et après un mois rebelote
C'est quand même fort bizarre car après l'installe de Windows tout fonctionnait correctement et après un mois rebelote