Blazefind?

Fermé
so - 10 août 2005 à 09:43
nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 1 avril 2009 à 22:01
Je tourne sur xp pro. Lorsque je démarre ma machine, il se place sur la page d'accueil choix de session. Là impossible de se logger. Que se soit en administrateur ou autre, il se log 2s et se délog tout de suite. je suis donc bloquer. Je n'ai pas accès à mon bureau.
En mode sans echec ou autre, c'est la même chose.
Après recherche sur le net, il se peut que ma machine soit infecté par blazefind.
J'ai donc suivit les recommandation pour virer le virus avec la console de récupération xp comme suit:
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe

et là, l'ordi me dit que le fichier n'existe pas !!!!!
Je ne comprend pas. C'est userinit.exe qui n'existe pas?
Je suis donc bloquer.

help!

8 réponses

petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 11
10 août 2005 à 13:20
bonjour so,

c'est un problème qui semble être rencontré parfois.

zebulon propose de lancer exefix08 sur sa page sur les malwares.

voici le lien pour le télécharger et le lancer --> http://home.earthlink.net/7Ermbox/Reticulated/4IE_Only/EXEfix08.com

cela va peut-être résoudre ton problème.

pour info, userinit.exe se trouve dans le répertoire c:\winwows\system32

bon courage
0
merci pour ta réponse

A quoi corespond "exefix08"?

Quand je tape copy userinit.exe wsaupdater.exe, je suis bien dans la racine c:\windows\system32

Est-ce que je peux copier un userinit.exe à partir d'un autre ordi?
0
petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 11
10 août 2005 à 13:56
exefix08 est un programme qui répare des programmes .exe (exécutables)

il semblerait que userinit.exe ne soit plus là où il devrait :(. tu peux le copier depuis un autre pc si tous les deux tournent sous le même OS .................
0
ok j'ai recupérer sur un disquette un userinit.exe sur un autre pc qui tourne avec XP.

Je vais le copier sur c:\windows\system32 en tapant dans la console de récupération

copy a:\userinit.exe c:\windows\system32\wsaupdater.exe

ça devrai le faire...j'espère

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 août 2005 à 14:35
non, copie userinit.exe sous son propre nom ... je n'ai rien trouvé sur la copie sous le nom de wsaupdater.exe
0
je dois donc faire

copy a:\userinit.exe c:\windows\system32\userinit.exe
0
Yesssss!!

Ca marche. J'ai donc copier l'executable userinit.exe d'un autre xp dans system32.
Après un scan de l'ordi par un antivirus. Rien.

Le fichier avait disparu comme par magie??? Curieux. En tout cas ce n'est pas blazefind.

merci pour tes réponses "petit-pere"

so
0
j'ai le même problème, mais je ne sais pas si c'est blazefind.
par contre je n'ai pas compris toutes les étapes pour le résoudre.
On utilise le CD d'install XP ou la console de récupération? (c'est ptétre pareil) en tous cas éclairez moi svp.
0
Je viens d'avoir exactement le même blocage.
Impossible d'ouvrir une session quelle qu'elle soit

l'antivirus, pour enlever le trojan "hseur.oyr" m'a amené à détruire userinit.exe (je m'en sus rendu cpte plus tard)

Seul truc qui a marché et du premier coup:
Verifier que userinit.exe n'existe plus dans windows\system32\userinit.exe
recuperer sur un autre ordi (en windows xp) le fichier userinit.exe
demarrer sur le cd windows ; choisir l'option repartion (R)
on se retrouve en cdes DOS
identifier les differents peripheriques presents (d: est il bien mon disque dur ? ; e: est il bien mon lecteur de cd ; f: ma clef usb ; ...) pour cela l'intruction "dir d:" ; "dir e:" .... est pratique
puis :
copy f:\userinit.exe c:\windows\system32\userinit.exe

bON COURAGE
0
Phil469 > Fabrice
17 févr. 2009 à 22:48
Bonsoir,
je viens de lire avec attention tous vos messages et je suis confronté au même problème, par contre en ce qui me concerne j'ai toujours le fichier userinit.exe qui est présent, j'ai appliqué une procédure recommandé par Microsoft qui demande de copier userinit à la place de wsaupdater et ensuite de redémarrer.
Au redémarrage même problème??
Auriez-vous des idées SVP?
Merci d'avance.
Phil469
0
Caldoche > Phil469
23 mars 2009 à 03:25
Hello Phil 469
Exactement comme toi, je n'ai pas perdu mon fichier userinit, et sa copie sous le nom "wsaupdater.exe" ne change rien au problème... Pourtant le problème vient bien de la suppression d'un malware puisque c'est ce qui s'est passé 3 minutes avant que ce problème n'arrive ^^

Je vois deux possibilités:
1) C'est un autre nom que wsaupdater qui est la cible de la clé de registre (dans ce cas il faudrait trouver lequel)
2) Mon fichier userinit est pourri...

J'ai déjà téléchargé une version de Ubuntu mais j'aimerai bien régler le problème quand même ^^

Merci à tous et n'hésitez pas à donner des idées ^^
0
Phil469 > Caldoche
23 mars 2009 à 19:05
Bonsoir,
En fait mon problème à été résolu par un ami informaticien et je vais essayer de vous expliquer comment il a procédé.
En premier lieu nous avons démonté le disque dur et nous l'avons branché sur un autre ordi, ensuite passage de l'antivirus pour enlever d'éventuels problèmes.
Après ça il a procédé à l'effacement de wsaupdateret il a récupéré userinit puis recollé dans la base de registre et là tout refonctionne comme avant.
Maintenant je vais essayer de lui demander de mettre un post car je ne sais pas avec précision comment il à fait .
Voilà si ça peut vous aider et vous éviter un formattage c'est tout à fait réparable.
Bon courage
Phil469
0
Caldoche > Phil469
24 mars 2009 à 08:09
J'ai moi aussi résolu le pb:

J'ai récupéré et gravé un CD de boot windows (Bart PE) et j'ai restauré la base de registre à une date ulterieure.
Et voila...

Merci à tt le monde en tout cas :)

Simon
0