Virus sur msn

gwenola04 -  
 NONO -
bonjour à tous,
depuis ce soir, gros problème sur msn, il y a un virus qui se propage à une vitesse incroyable. en effet, ce soir, je discutais avec une amie sur msn et en ligne quand une phrase s'est insérée dans notre conversation qui disait "regardez cette lol" suivi d'un lien en bleu.
du coup, j'ai cru que c'était une vidéo que mon amie m'envoyait et j'ai cliqué dessus, une fenêtre s'est ouverte avec écrit "ouvrir", j'ai ouvert et là, il n'y avait rien sauf le virus. le problème c'est qu'en ouvrant ce lien, il s'est automatiquement mis dans tous mes contacts.
après m'être renseignée auprès de mes contacts, même si je n'ouvrais pas cette vidéo, moi, je n'ai pas le virus mais il s'installe quand même chez tous mes contacts et les contacts de mes contacts et ainsi de suite...
depuis je n'arrive plus à discuter avec mes contacts vu que j'ai ouvert le lien.
je voulais donc prévenir tout le monde qu'il y a cette fois réellement un virus sur msn et qu'il va contaminer beaucoup de monde puisqu'il se fait passer pour la personne qui écrit
donc si quelqu'un a une solution pour que je m'en débarrasse, elle sera la bienvenue.
je vous remercie
gwenola04
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, passes malwarebytes !!

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
gwenola04

bonjour jacques,

j'ai fais ce que tu m'as dit, le problème est que malwarebytes ne détecte aucun élément infécté.
j'ai donc ensuite fais un scan de mon pc avec mon antivirus et rien non plus car je me suis renseigné apparement, c'est un virus qui ne s'étend pas dans tout le pc, il reste dans msn.
je vais donc essayer une restauration de système et si ça marche pas, je supprimerais msn et je le réinstallerais.
enfin, bref, j'ai voulu posté ce message car je pense que l'on va être beaucoup à être infecté.
merci encore jacque pour ton aide.et si tu as d'autres solutions n'hésites pas.
0
NONO

Salut, télécharge: A-SQUARED FREE

fais la mise à jour et un scan en détails

supprime tout se qu'il trouve(sauf, ceux qui ne seras pas cocher)

poste le rapport ici
0