Scanner de port

hobgoblin -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

salut ,

je souhaiterai comprendre pourquoi quant je scanne ma propre adresse IP , avec nmap , je reçois plein d info sur mes ports ouverts ( cool :o) ) , mais quant je scanne un ip d une personne aucune info n apparait que se soit les ports ou autre

merci
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

C'est un peu normal, non ?

0
hobgoblin

oui mais pkoi?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Quand tu scannes quelqu'un d'autre, tu es dans quelle configuration ?
Tu es sur internet ou dans un réseau local ?
0
hobgoblin

internet
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

C'est normal dans ce cas.
Tu scannes très probablement son routeur. Et ce dernier n'a pas de ports d'ouvert côté internet (configuration par défaut).

Cdlt,
0
hobgoblin

ben alors pkoi quant je scanne ma propre adresse ip que je peux connaitre grace à un site comme " monip.com " j ai des résultats ? ca devrais etre aussi mon routeur que je scan dans ce cas là? et comment connaitre la vrai adresse car quant je tape " ipconfig /all " sur ms dos il me donne mon ip de reseau 192...... et des patates alors qu'avant il donnait l adresse de routage internet , plus maintenant !!!!
0

ben alors pkoi quant je scanne ma propre adresse ip que je peux connaitre grace à un site comme " monip.com " j ai des résultats ?
Car tu tombes sur ton routeur côté réseau local, qui lui a évidemment des ports ouverts, sinon il ne serait pas très utile. Demande à un copain de te scanner ton routeur, il ne verra alors aucun port ouvert (à moins d'avoir fait du port forwarding et cie).

et comment connaitre la vrai adresse car quant je tape " ipconfig /all " sur ms dos il me donne mon ip de reseau 192...... et des patates alors qu'avant il donnait l adresse de routage internet , plus maintenant !!!!
Probablement car avant ta box n'était pas en mode routeur et que donc ta machine avait effectivement l'adresse IP de ta box. Dans tous les cas, ipconfig /all donne l'adresse IP de ta machine. Si maintenant tu as une adresse privée, c'est que ta box fonctionne en mode routeur (NAT).

Cdlt,
0
hobgoblin

donc pas possible de scanner si la box est en mode routeur ?
0

Non puisque tu scanneras pas la machine mais le routeur. C'est ce dernier qui s'occupera de faire de la translation d'adresses (NAT). En aucun cas (sauf cas particulier), tu pourras interroger directement la machine derrière la box.
0