Comment virer "Right Media" cookie traceur?

Fermé
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 4 avril 2010 à 18:35
 angel - 4 avril 2011 à 08:20
Bonjour, depuis quelques jours, ( mon gamin a été sur des sites pour trouver des soluces jeux vidéos) j'ai des pages de publicités intempestives qui arrivent sans cesse. Spybot trouve "Right Media", apparemment un cookie traceur, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, même en le bloquant dans les "options internet", "sites sensibles", etc...quelqu'un peut-il m'aider? (Je précise que je n'ai pas trop envie de télécharger un produit payant en ce sens)... Merci à tous ceux qui pourront m'aider... David.

A voir également:

6 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
4 avril 2010 à 19:47
bonjour

1)pour vista si infection.

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection: IMPORTANT A NE SURTOUT PAS OUBLIER):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

2)on va analyser ton pc.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 1
4 avril 2010 à 21:48
Bonjour totobetourne,
merci pour la réponse, j'ai fait ce que tu m'as écrit, mais....ça craint pas un peu de mettre toutes ces infos ici??

David
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
5 avril 2010 à 02:11
non je pense pas , biend autres le font
0
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 1
5 avril 2010 à 08:42
Voilà. Et, euh...à toutes fins utiles, je te précise aussi que je n'arrive plus à créer de "points de sauvegarde" depuis..."quelques mois".. (j'ai essayé de le faire à la date de quelque jours en arrière, là ou les problèmes de pages intempestives ont commencé)....
0
5 avril 2010 à 12:25
pour la resrtauration cela ne m etonne pas.
quelques infections presentent.

1)--> Télécharge UsbFix de El desaparecido sur ton Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Clique droit sur le raccourci UsbFix situé sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Choisis l'option 1 (recherche).

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

refais pareil mais en option 2 apres colle le rapport que tu obtiens.

2)telecharge cela et fait le fonctionner en option S.colle le rapport.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2547-ad-remover/

Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours !

Relances "Ad-remover" : au menu principal choisi l'option "L" .
? Ensuite coche: (le numero devant et entree)

Boonty/Boonty Games
eorezo
.......
Puis "S"

le programme va travailler ...

Postes le rapport qui apparait à la fin + un nouvel Hijackthis pour analyse ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides) /!\

3)passe cet antimalware, fait comme indique
Telecharges malwaresbytes antimalwares(MBAM) : egalement tres util sur pb de pub mais pas tous malheureusement

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
fais comme indique,mise a jour , scan complet et le rapport.
COLLE LE RAPPORT APRES SUPPRESSION MERCI.

garde le et lance un scan tout les mois comme indique.

si tu as ad aware tu peux desinstalle car il ne reconnait plus grand chose.
0
5 avril 2010 à 18:40
pour ad remover tu n as pas fait l option suppression , colle le rapport apres suppression.

je te dis cela car malwarebyte a repere des elements qu avait deja repere ad remover.

1)donc fait l option suppression d ad remover et colle le rapport.

2)relance malwarebyte et colle le rapport apres suppression.la fait juste un scan rapide.

meci.
0
6 avril 2010 à 12:37
refais moi un rapport rsit stp.

apres on verra pour ameliorer la securite de ton ordi.
0
6 avril 2010 à 18:06
relance ad remover en option suppression et colle le rapport. ferme ta connection internet lors du scan.

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce logiciel espion (ou traceur appartient à yahoo. Pour le bloquer:

barre d'outils Internet Explorer:cliquez sur : Outils -ensuite sur : Options Internet onglet...: Confidentialité.

Cliquer sur "Sites" et Entrer l'adresse: "www.rightmedia.com "et cliquer refuser.

Effacez- le pour dernière fois sur spytboot.
(merci à g 225 sur le site Tom's hard Ware )pour cette excellente réponse ..
je l'ai essayé et CA MARCHE
0
Bonjour ..
puisque cela n'a pas marché permet moi de t'envoyer sur ce site qui n'est pas payant et ou tu aura la faculté d'être entendu par une personne qui connait son boulot ..il m'a bien sorti de problémes que d'autres n'avaient pu réaliser ..
Il prendra un RdV et en ligne il t'arrangera ton logiciel ..en enlevant tout ce qui ne sert à rien ..
Je t'invite à le faire encore une fois cela ne te coute rien ..
bien amicalement angel
sam-aide.easyforum.fr/
0