Ma carte son interne (pc portable) est morte

Fermé
pseudoxe - Modifié par pseudoxe le 4/04/2010 à 14:58
Selven Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 26 avril 2010 à 18:46
Bonjour à tous!!!

joyeuse pâque tout d'abord.
comme expliqué dans le titre une catastrophe m'est arrivée.
ma carte son interne du pc à apparemment cramé.
j'ai branché une table de mixage via un câble xlr- jack sur l interface de mon pc (port casque).
une minute après le branchement voilà que tout grésille, puis pof plus rien.
aucun son ne sort. pourtant il y en a du son.
et j'ai compris comment elle a cramé. la table de mixage (vieille) était en option phantom. ce qui fait qu'il y a une forte dose de courant qui est allée dans ma carte son. ne le supportant pas elle a du sauter.

j'ai fait ce que je pouvais, driver, désinstallation, autre Windows. rien y fait.
via une carte son externe ca marche.
je pense même que mes enceintes du pc sont mortes.

faisant pas mal de musique et travaillant sur le son, je suis extrêmement embété.

je viens donc vers vous pour trouver une solution.
par exemple une carte pcmcia ferait elle l affaire?
je recherche quelque chose de peu encombrant, la perfection serait le remplacement de ma carte son interne mais c'est apparemment impossible vu que c'est un portable...
l'usb me dérange un peu.
enfin bref j'espère que votre aide me sortira de ce malheur...
je vous remercie par avance.

A voir également:

5 réponses

Pas de probleme ! j'ai eu exactement le meme souci que toi ! il te suffit d'en prendre une usb ! Meme si c'est une solution qui te dérange, jte la conseille fortement : pas à installer, juste à brancher ! renseigne toi d'abord ;)
1
Méme sur un portable, tu peux changer la carte son normalement?!
0
c'est le bordel à remplacer non? je crois meme que sur les portable la carte son est marié avec la carte mere..
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
26 avril 2010 à 18:40
Portable ou PC de bureau, sur les PC's actuels la carte son est intégrée au chipset de la carte-mère.

Donc pas question de procéder à un échange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selven Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
26 avril 2010 à 18:46
Il existe des mini cartes sons que tu branches en USB. Ca ressemble a une clé usb, mais c'est une carte son. Après je sais pas ce que ça vaut, mais faut voir de ce côté là ^^.
0