Xp redemmare tout seul !!!

Résolu
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc athlon 1.2 ghz 256 + 128 mo de ram carte graphique nvidia ge force 2 carte son creative sb live et je suis sur xp pro. Bon voila mon probleme : Quand je suis sur mon ordi ou meme quand on ne fait rien il redemarre tout seul puis au redemarrage il me met un rapport d'erreur avec une erreur serieuse comportant le code : DCCode : 9c DCP1 : 00000002 BCP2 : 8053F0F0 BCP3 : F6002000 BCP4 : 0000017A OSVer : 5_12006 SP : 1_0 Product : 256_1 savez vous ce que c'est ???
ps : je n'ai pas internet dessus.
aidez moi svp
@+
A voir également:

13 réponses

_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

allo ya quelqu'un ?
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Mets tes pilotes à jour.

Ou alors ceci peut provenir de la température élevée. (ouvre ta tour)
0
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui daccord mais je n'ai pas internet dessus. alors comment faire ?
fe5
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

difficile de dire ce que ça pourrait être.

Effectivement, essai de mettre tes pilotes à jour, et surtout fais un WindowsUpdate... mais bon sans internet c'est pas possible !

(WindowsUpdate corrige différents bugs de Windows).

Il est également possible que la source du problème soit des barettes de RAM défectueuses (Utiliser Ultimate Boot CD pour tester la RAM).
Mais ce n'est pas certain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on ma aussi dit d'utiliser memtest et la il ma mis a la fin du scan qu'il y avait + de 3600 erreurs :S je pense que ce n'est pas normal...
qu'en pensez vous ? cela peut venir des barettes ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ah ben là, clairement, oui !

Barettes défectueuses.

C'est très probablement la cause de ton problème.
0
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

daccord mais que faut il faire en racheter d'autres ? je vais dabbord essayer en en enlevant une puis l'autre pour savoir la ou les quelle(s) c'est.
fes
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > _/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
changer de places tes barrettes ne va pas les guerir...
Tu n'as pas d'autres choix que d'en acheter de nouvelle(s).
0
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non mais je veux voire si ce sont les deux qui seont deffecteuse ou seulement une. a l'origine il y avait une 128 et on a rajouté une 256.
fe5
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > _/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour etre sur, refais un memtest avec une seule barrette branchée.
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Re-bonjour,

J'avai un pote qui avait un problème similaire, mais ceci venait de la température élevée de sa tour.
Aorès ce n'est peut-être paas la même chose.

Au revoir
0

je viens de mettre speed fan dessus et il indique temp 1 : 70° les autres sont pas + hautes que 52.
fe5
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
70°!!!!!Il est grippé ton pc!
Bon beh place ton pc dans un endroit non confiné (avec un leger courant d'air) et pas dans un coin par exemple.
Ouvres ton pc et enleves toute la poussiere (en ayant eteint ton pc evidemment).
Laisse le refroidir et ensuite reprend sa temperature.
0

ok mais la sa va etre l'heure de manger alor je le ferais + tard
fe5
0

re bonjour
j'ai laissé tourner lordi puis l'ai redemarré en allant dans le bios j'ai regarder la température de cpu : elle est a 75 ° (c'est un ami qui ma dit de regarder la) il ma dit de le depoussierer avc une bombe a aire comprimé, ce que je vais faire
fe5
0

je vous tien au courant
0

bon pour les barettes c'etait la 128 qui etait deffectueuse, il ne redemarre plus tout seul. je l'ai nettoyé a l'air comprimé et bon il chauffe moins (pas + que 70) mais c'est toujours beaucoup ! et j'ai un autre probleme : quand je clique sur arreter il redemarre.
fe5
0

c'est bon j'ai la solution pour qu'il ne erdemarre pas quand on lui dit de s'arreter.
fe5
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

C'etait quoi le pb?
0

slt saga9
la temperature du cpu est a 70° alors que sur l'otre ordi elle est a 35. as tu la solution a mon probleme ?
merci d'avance
fe5
0

Et beh à ce niveau là si le nettoyage ne suffit pas alors faudra penser à changer de ventilo ...là je te renvoie au forum materiel
0

mais si je laisse la tour ouverte sa depasse pas 65 mais bon c'est pas vraiment la solution.
sinon j'ai une vieille alimentation qui a grillé, il y a un ventillateur dessus (il marche) j'ai pensé a prendre le ventilo et le fixer sur le coté. est-ce une bonne idee ?
0

là c'est du bricolage et pour dire vrai je sais pas si ca va etre efficace...
0

ok je crois que je vais achetrer un autre ventilo
merci a tous
0