Config Graveur DVD ND3520 et mandriva10.2

Fermé
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 9 août 2005 à 21:14
 getoon - 19 août 2005 à 13:15
Bonsoir à tous, je suis a fond avec Mandriva10.2, j'ai installé un ND3520 qui est bien reconnu, mais je n'arrive pas à lire un DVD...du commerce.
Je ne parle pas encore de gravage DVD....et je ne trouve rien sur ce forum....n'y a-t-il personne qui posséde un graveur DVD sur Linux ???
Aidez moi SVP

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 67
10 août 2005 à 02:04
Bonjour

As-tu un message d'erreur lors de ta manipulation?

Avec quel programme essaies-tu de le lire?

Quel est le format vidéo de ton dvd?

As-tu essayé le live-cd geexbox?

C'est un live-cd dédié au sons et à la vidéos, il est fournis avec tous ce
qui pourrait te permettre de lire tes dvd ...
(Il est basé Mplayer, as-tu mplayer et les librairies qui vont avec sur
mandriva?, tu peux essayer aussi Mplayer)
Essaies-le il est léger... 6,3 megas octets

http://geexbox.org/fr/downloads.html

sinon pour mplayer, je crois que tu l'as sur le dvd officiel

tu fais su + mot*de*passe (console)
urpmi mplayer

acceptes les dépendances

Limite
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
10 août 2005 à 04:41
Merci a limite, voilà c'est fait je viens de urmpi mplayer, ce n'était pas fait....maintenant je vais essayer de lire des DVD.
1/ du commerce achetés
2/ gravés sur DVD salon Phiplips 610
3/copiés avec Néro.

Je te donne la suite des essais par retour.
Encore merci.

Si c'est OK, il me reste à trouver un logiciel de gravure efficace, j'en ai plusieurs en Windows....mais aucun ne parlent de Linux...

Encore merci et à bientôt.

Cordialement,@+ 
Michel
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
10 août 2005 à 05:25
Bon j'ai bien fait urpmi dse m.player du CD2...tout OK.
Maintenat comment l'activer ?
Car quand le lis un DVD, c'est Kaffeine qui démarre , mais je suis obligé de passer en mode fichier et lire les .VOB par morceaux.
Je ne suis pas en autoplay ?
Et de plus je ne trouve pas m.player...tout au moins je ne sais pas comment l'activer...
J'ai encore besoin d'aide..je débute en Linuxx...
Merci encore
0
10 août 2005 à 05:59
Suite...j'ai installé tous les paquetages concernant mplayer...maintenant j'arrive à lancer le m.player....mais pas à visionner un DVD du commerce, alors que j'arrive quand même à voir les morceaux de fichier .VOB avec Kafféine.
Bon je vais au boulot....à ce soir si vous le voulez bien.....j'avance doucement mais surement...
0
bonjour voila je suis novice et j'aimerais installer un graveur dvd sur mon vieux coucou un pentium 2 350 Mhz 256 ram.je possède déja un graveur cd (qui marche très bien) et j'aimerais savoir si mon pc supporterais le graveur dvd. merci de vos réponses
0
16 août 2005 à 19:10
A mon avis pas de problème pour l'installation tu mets le DVD en Maître et le CD en Esclave....si tu es en Windows...facile , en Linux aussi sauf pour mise à jour du Firmware OK avec Win mes je ne sais pas avec Linux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour l'info je vais essayer.
a+ getoon
0