Ecran bleu

khhkh2007 Messages postés 16 Statut Membre -  
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un macbook pro, 13 pouces, 2.53 GHz, je lui ai effacé certain programmes accidentellement à l'aide d'un utilitaire "checkup2.6".
Au redemarrage il s'est planté sur un écran bleu.....
Ensuite j'ai essayé de le redemarrer en ayant la touche alt ( ou option) appuyée, il me donne un écran gris-blanc, avec un cadenas et au dessus du cadenas une fenêtre pour écrire un mot de passe ( je pense...) .
j'écris mon mot de passe habituel, mais rien ne se passe, je repète plusieurs fois la manip. toujours rien....
je prie tout celui qui a une idée de m'aider à rétablir mon mac....
email: khhkh2007@yahoo.fr
merci
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Le mot de passe qui est demandé n'est pas le mot de passe administrateur, mais un mot firmware de passe bas niveau (mot de passe se trouvant au dessus d'admin ou root).

Il permet entre autre d'interdire de démarrer sur un autre volume, en mode cible, de formater le disque, de réinstaller ...

Avez-vous acheté ce Macbook neuf ???

Bonne Journée
0
khhkh2007 Messages postés 16 Statut Membre

oui un mac Book pro neuf, des magasins pccity en Espagne...
0

Donc VOUS avez activé ce mot de passe en tout état de conscience car il ne se met pas par erreur, car il n'est pas activé par défaut, il y a tout un protocole à suivre avec le disque d'installation inséré dans le lecteur ...
0

SVP, si vs êtes tjrs là, restez avec moi et posez moi ttes questions.
dites moi où exactement je peux trouver ce mot de passe, sachant que la machine ne me donne rien maintenant..
merci
0

Le mot de passe que j'ai inscrit ds la fenêtre sous le cadenas est mon mot de passe personnel que j'ai juste utiliser pour qu'on n'utilise pas ma machine.....
En voyant ce cadenas, j'ai pensé que la machine me demande ce mot......
merci
0

Mon aide s'arrêtera la, car personnellement toutes mes machines sont protégées avec ce type de mot de passe pour me couvrir en cas de vol ...

Je ne dis pas pour autant que vous en êtes un, mais si vous voulez de l'aide supplémentaire, appelez la hot ligne d'Apple qui eux seront en mesure de vérifier que vous avez bien acheté la machine et vous donnerons toutes les solutions pour vous débloquer (l'appareil passera de toute façon par un réparateur agrée)

Bonne Continuation
0
Macij Messages postés 1296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
et quand vous avez eu votre mac est ce que vous n'avez pas tapé un mot de passe de ce genre ?? Est ce que vous avez essayé de taper les mots de passe habituels ??

Bonne journée
0