Question propagation virus/spyware...!
Fermé
Anne
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
La semaine dernière, j'ai du formater mon pc et par conséquent, j'ai du installer des pilotes pour pouvoir me connecter en wifi, je les ai donc télécharger sur le pc familiale et installer. Or, ce pc familiale contenait quelques spyware..
J'ai donc transféré les pilotes téléchargés sur le pc familiale vers ma clé USB puis installé sur mon ordinateur personnel dont l'antivirus forcément n'était pas encore installé vu que je n'avais pas encore de connexion internet!
Ma question est simple : est-ce que les quelques spyware ect.. qui trainaient sur le pc familiale ont-ils pu s'installer sur ma clé USB puis sur mon pc que je venais de formater..
là, je viens de faire 3 scan complets avec mon antivirus qui me détecte aucun fichier infecté, spybot qui ne détecte aucun fichier infecté et idem pour malawerebytes..
Donc, des virus/spyware ont-ils pu se propager sur les pilotes que j'ai téléchargé puis mis sur clé usb puis enfin sur mon pc ? Pourtant, à peine télécharger, je les ai copié et collé dans ma clé..
La semaine dernière, j'ai du formater mon pc et par conséquent, j'ai du installer des pilotes pour pouvoir me connecter en wifi, je les ai donc télécharger sur le pc familiale et installer. Or, ce pc familiale contenait quelques spyware..
J'ai donc transféré les pilotes téléchargés sur le pc familiale vers ma clé USB puis installé sur mon ordinateur personnel dont l'antivirus forcément n'était pas encore installé vu que je n'avais pas encore de connexion internet!
Ma question est simple : est-ce que les quelques spyware ect.. qui trainaient sur le pc familiale ont-ils pu s'installer sur ma clé USB puis sur mon pc que je venais de formater..
là, je viens de faire 3 scan complets avec mon antivirus qui me détecte aucun fichier infecté, spybot qui ne détecte aucun fichier infecté et idem pour malawerebytes..
Donc, des virus/spyware ont-ils pu se propager sur les pilotes que j'ai téléchargé puis mis sur clé usb puis enfin sur mon pc ? Pourtant, à peine télécharger, je les ai copié et collé dans ma clé..
A voir également:
- Question propagation virus/spyware...!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour
Merci d'éviter les doublons - triplons et les changements multiples de pseudos pour une même questions
Anne
Elie
Art
Clem
Chocolate02
Pierre
Léa
Arthur
Etc ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17245585-question-propagation-virus-spyware
Les bénévoles ne sont pas des robots.
La prochaine fois c'est la porte.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Merci d'éviter les doublons - triplons et les changements multiples de pseudos pour une même questions
Anne
Elie
Art
Clem
Chocolate02
Pierre
Léa
Arthur
Etc ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17245585-question-propagation-virus-spyware
Les bénévoles ne sont pas des robots.
La prochaine fois c'est la porte.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Salut
Il est fort peu probable que ces malwares se soient propagés d'un Pc à l'autre.
Tu as fait plusieurs scans avec tes logiciels de sécurité qui sont tous négatifs donc ne te fais pas trop de soucis.
Il est fort peu probable que ces malwares se soient propagés d'un Pc à l'autre.
Tu as fait plusieurs scans avec tes logiciels de sécurité qui sont tous négatifs donc ne te fais pas trop de soucis.
Ben sur mon pc j'avais téléchargé juste 4 pilotes sur le site d'Acer que j'ai ensuite copié sur ma clé puis sur mon pc qui n'avait pas encore d'antivirus ni internet , logique parce qu'il n'avait pas encore les pilotes. Et sinon, ça m'est arrivé parfois de transféré des fichiers de ma clé vers l'autre pc qui contient les malwares ect..
Ils n'ont pas pu se propager sur les pilotes puis sur ma clé ?
Ils n'ont pas pu se propager sur les pilotes puis sur ma clé ?