Probleme installation Sim City 3000 / vista

Antoine -  
 Antoine -
Salut, j'ai achete sim city 3000 (nostalgie) mais le launcher ne se lance pas sur mon ordinateur. Je tourne sous vista, et apprement plusieurs personnes ont eu le meme probleme.
J'ai fait le tour des forums, mais je suis bloqué encore plus tot. Je ne peux meme pas lancer le jeu en compatible XP puisque il ne veux pas s'installer. Le launcher ne se lance pas, mais il est actif puisque dans les processus du task manager.

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci beaucoup

(P.S: dsl pour les accents manquants, je suis sur un clavier anglais)

A voir également:

1 réponse

djsache Messages postés 53 Statut Membre 2

Si c'était que les accents :p. pour ton problème je te conseil d'aller dans le menu propriété de ton fichier launcher puis tu vas à l'onglet compatibilité tu coche sur la première case puis un menu (qui était grisé auparavant) est dégrisée avec des noms de systèmes d'exploitation inférieur (en date) au tient tu choisi la version de windows sur lequel il fonctionnent le mieux ensuite tu clique sur appliquer puis OK. Tu lance ton launcher et la ça va marcher.

PS: si ça ne marche pas, tu essayes d'autre système d'exploitation dans la liste et c'est parce qu'il marchait sur windows XP qu'il faudra choisir XP dans la liste EXEMPLE: j'ai acheter Guitar Hero World Tour, qui au passage est super mais il ne fonctionnait pas sur Windows 7 j'ai du sélectionner Windows 95 pour que ça marche.
1
Antoine

merci beaucoup pour ta reponse!

J'ai essaye ca hier deja, mais ca n'a pas marche.
vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe :(

Je me suis dit que ca pouvait venir du cd, alors j'ai DL une image mais j'ai le meme probleme.
Quoique, avec l'image, la premiere fois que je clique sur le launcher, j'ai le son (un wave de quelques secondes), mais ensuite, rien ne se passe. Le launcher program se liste dans les processus du task manager, et lorsque je reclique dessus (parfois apres plusieurs minutes), rien ne se passe, et meme pas le son...

Affichage peut-etre?
Une autre idee dans ta manche djsache?

Merci pour ton aide en tous cas!
0