fabrice
-
Modifié par chat_teigne le 15/10/2010 à 19:28
Adil -
27 nov. 2020 à 02:30
j'ai recu aussi de isabelle.chevalier55@orange.fr; un mail arnaques
FÉLICITATION A VOUS
CABINET D'ETUDE DE MAÎTRE YVETTE KOUASSI
Huissier de Justice
PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN
Email : superviseur.loterie@hotmail.com
CEL : 0022 565 234 977
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse électronique de huissier
chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain et sachez que vous être la seule personne a
toucher a ce gain.
Nom....................................................................................
Prénoms ..............................................................................
Pays..............................Ville.................................................
Date et lieu de naissance.........................................................
Code postal.........................................................................
Adresse Géographique............................................................
Tel/Fixe................................mobile........................................
Sexe:.......................................................................................................
Email confirmation..................................................................
Profession.............................................................................
Nationalité :...........................................................................
N° de référence .....................3648042- 510............................
N°de lot .............................. EP-70019948-6411......................
Numéro de gain............................NY48-E62 ..................................
Pour plus de sécurité veuillez gardez ces informations confidentielles pour évité une
double réclamations.des réception de ce mail veuillez contactez notre huissier de justice pas
son numéro de téléphone pour plus d'information et aussi me faire parvenir vous informations demandez dans les 48
heures qui suivent pour l'accélération de votre procédure.
SERVICE DE DISTRIBUTION UBA
A VOTRE HONNEUR
cette fois ci c'est un gain de United Bank For Africa, j'ai gagné 120.000, qu'ils me les envoient c'est nickel...... lol.....
je viens d'ouvrir ma boite Hotmail après 3 mois.....Et ohhh surprise je viens de "gagner" 150.000 euros d'une loterie de chez Microsoft. L'huissier est le même que que sur le mail que tu as (apparemment) également reçu. Peux-tu me dire si ce lot venait aussi de Microsoft, la somme "gagné", n° du lot ainsi que la réf. ??? Peut-on renvoyer ce genre de mail à un site qui s'occupera de ces voleurs....Cordialement
Ces gens ne sont pas au Maroc c'est sûr car tout genres de tentatives d'arnaque ou d'espionnage sont contrôlées.par des cellules spéciales intervenant dans la protection des données informatiques cybercriminalité depuis déjà des années autrement dites vue que les intérêts du Maroc et l'Europe se croisent c'était une évidence de faire recours à ça. C'est souvent des emails que je reçois du cot d'ivoire après le traçage sur internet.
varfendell
Messages postés3256Date d'inscriptionjeudi 27 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 février 2020704 30 juil. 2010 à 19:51
Bonjour à vous tous,
Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:
Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE. Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:
- La loterie microsoft Afrique: Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.
- Les prestataires de petites annonces (2 types) - Propose un produit En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent
- le cas des voitures ou autre gros produit Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)
- pour les entreprise: Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.
- Le chantage Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...
Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.
Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:
- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas
Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.
Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
Bonjour..
Attention l'Angleterre (Donne plus confiance qu'un Etat bananier en décomposition avancée..) sert souvent de paravent aux escrocs exotiques.. Les numéros de tél. donnés sont souvent du type +44 70x yyyyy. Bloc Flextel redirigeant vos appels (Surtaxés..) vers les miteux cybercafés servant de salle opérationnelle aux arnaqueurs..
Méfiance et surtout un peu de bon sens..
Bonjour à tous !
J'ai également reçu ce message aujourd'hui ... Même adresse mail, avec 150 000€ à la clefs !!!
Merci beaucoup de faire passer vos informations pour toutes celles et ceux qui risqueraient de se faire piéger par le fait de croire encore au Père Noël !
bonjour a tous
moi aussi j'ai recu le meme mail
sauf que l'huissier a contacter était claude essie, basé en cote d'ivoire bien sur !!!
quand j'ai vu cote d'ivoire, je me suis tout de suite méfié.
dommage, j'avais gagné 150 000 euros :P
beaucoup de personnes doivent se faire prendre car en lisant le truc on y croirait :
c'est bien présenté, avec une piece jointe et le logo microsoft.
meme si le francais est quelquefois approximatif, il y a meme une référence avec le numéro du lot.
et comme si ca ne suffisait pas, ils sont assez gonflés pour inclure dans leurs documents, un avertissement dénoncant les personnes mal intentionnées qui pourraient utiliser le meme procédé à des fins d'arnaques !!!
enfin ayant fait des études de droits je peux donner un autre truc qui doit éveiller vos soupcons.
du moment que le message n'est pas nominatif, avec la mention de vos noms prénom, adresse, et montant de la somme ou intitulé du lot gagné, il y a peu de chances pour ne pas dire aucune, que le message soit sérieux et que vous ayez réellement gagné quelquechose.
tous ces éléments doivent etre présents.....dans ce cas, si le gain s'avere etre une arnaque et si l'expéditeur ou la personne mal intentionnée est francaise ou domiciliée en france, vous aurez toujours la possibilité de faire valoir vos droits en justice et réclamer le montant que l'on vous a promis.
J'ai reçu par courrier votre adresse e-mail, je voudrais savoir comment faire pour percevoir mon gain de loterie que j'ai gagné.
Voici mon numéro de billet : 9570015948-6410, numéro de la série : 3648042-510, le numéro chanceuc est 4-14-66-71-07-36.
la somme forfaitaire que j'ai gagné est de 250 000 euros, le tickets gagnant est de AB 164C
je viens auprés de vous, pour faire une réclamation de mon gain et le procédure à faire.
Merci de votre compréhension et à Bientôt
Isis_84
Messages postés4108Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutContributeurDernière intervention26 juillet 2012556 21 avril 2010 à 16:57
Salut,
Ce que tu as reçu est une arnaque... Tu n'as rien gagné du tout, et le type qui t'a envoyé cet email se trouve en Afrique de l'Ouest, sûrement en Cote d'Ivoire.
La seule chose qu'il veut, c'est que tu lui envoies de l'argent.
Il n'y a pas de loterie, pas de gros lot, pas d'argent....
bonjour je viens de recevoir le meme a approximativement mdrrr on a tjr tendances a vouloir y croire mais bon restons lucide a cherchant des infos jsuis tomber sur le forum et confirme mes doutes
TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,
A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTERIE ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.
LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 80. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 70. 000 EUROS ,
LE 4EME PRIX EST UN MONTANT DE 50. 000 EUROS.
TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÉRÉS EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINE.
VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA
VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 80.000 EUROS.
VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 80.000 €
NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE YVES LE SAGE AVOCAT CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS AFFILIES A LA LOTERIE DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPÉRATION AFIN D'ENTAMER LA PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.
ZONE EUROPE/AFRIQUE
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE YVES LE SAGE ADRESSE POSTALE: 10 BP 330 ABIDJAN 10
ADRESSE ÉMAIL : maitre.yveslesage@hotmail.fr
INFOLINE : 00225 66478619
(AVOCAT FRANCOPHONE)
RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
PAYS:
PROFESSION:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO.BATCH:
JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉAT QUI SONT SUR YAHOO DU PRÉCÉDENT TIRAGE ET LEUR PASSEPORT.
NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
ÉMAIL : franceemilie43@yahoo.fr
J'ai reçu exactement le même message, sauf que l'adresse de l'expéditeur est la suivante rci.nathalie@wanadoo.fr. Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui risque de se faire avoi.
J'ai recu le meme sauf que dans le mien.. je gagnais un concour de Windows!
Cher(e) Lauréat(e)
Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.
Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu à superviser la tombola afin que vous donne la marche à suivre pour entrer en possession de votre lot.
j'ai reçu le même genre de mail il y en a qui ne peuvent pas s'empecher d'arnaquer les autres cela deviens un enfer je pense qu'il faudrait arriver a trouver de bon haqeur genre sympa qui ferai la chasse a ce genre d'individus
plus sa vas et plus internet deviens un réseau de malfrat dommage sa rend les soupçonneux et on perd la joie d'y naviguer.
le dernier mail que j'ai reçu m'a conformer que c'était une arnaque dommage 100.000€ m'aurai sorti de la merde et j'aurai pus me trouver un toit et un véhicule.
dernier message reçu
MAÎTRE FRANCK ZADI & ASSOCIES
Avocat a la cour d'appel d'Abidjan face au 1er arrondissement
01 BP 1200 ABIDJAN 01 (ZONE 3) RÉSIDENCE MOLON 7ÈME ÉTAGE, PORTE 42 (COTE D'IVOIRE).
J'accuse bonne réceptivité de votre message à mon étude dans l'objet de faire appel à mes services pour le retrait de votre gain de la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION.
C'est en ce sens que je viens par la présente lettre vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot qui est de la somme totale de (100.000 Euros). Issue de la tombola organisée par la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION concernant toute personne vivant en Côte D'ivoire ou dans divers pays ayant une adresse électronique (Émail).
En effet, la procédure juridique à suivre concernant votre remise de lot se fera en deux options:
Options 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu en Cote D'ivoire pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façons amicales les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 03 jours.
Options 2:
Dans le cas contraire ou votre présence ne pourrait être effective vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE). Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par la méthode que vous préférez à savoir:
1) PAIEMENT VIA BANQUE EN BANQUE.
2) PAIEMENT VIA CHÈQUE CERTIFIER.
Dans le cas où votre présence ne pourra être effective, j'aimerais que vous me communiquiez certaines informations pour vous établir (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) document qui vous permettra de jouir de votre gain.
Je tiens aussi à vous signaler que des frais vous seront demandés pour l'établissement de (l'acte de bénéficiaire).
NB: Les informations dont j'aurais besoin pour l'établissement de (L'ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) sont:
Pour des mesures de sécurités nous vous demandons de tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que votre lot vous soit remis par la manière dont vous jugerez adéquate (convenable).
Pour plus d'informations vous pourrez me joindre au numéro suivant:
+(225) 65 20 52 72
Veuillez agréer, mes salutations les plus sincères.
moi aussi je reçu le meme avec le meme precisions je lui envoyez me cordonnes par mail le lendemain ie lui eu au telephone en precisent le demarche a suivre une chose que je trouve bizar il ma reconctater au telephone quand je fait envoyer le 280 euros qui ma demander de payer via western pour proceder a l'option acte de beneficiare alors je compris que ces une arnaques
j'espere que tu lui a pas envoyé d'argent et si tu as donne tes coordonées banquaire surveille ton malgrés tout on c'est jamais avec l'informatique aujourd'hui il pourrais s'en servir
salut à tous
j'ai également reçu ce mail m'annonçant que j'étais le gagnant de la loterie Microsoft (100 000€) mais du cabinet Maîîîîîître Franck Zadi. il est nouveau apparemment celui-là!Mais vous allez rire:
j'ai été en contact avec une jeune femme ivoirienne sur un site de rencontre qui disait habiter en France.
Ben non, mais côte d'ivoire. C pas fini.Donc d'abord contact, palabres, photos, et enfin elle me raconte une histoire attendrissante, parents morts, mére assassinée dernièrement,de l'argent bloqué sur un compte, elle me demande une aide financière pour débloquer 500 000€.bien-sûr je ne marche pas.Alors,elle m'envoie du coup des photos d'elle nue.....Qui ne tente rien....et puis aujourd'hui ce soit -disant huissier!! La demoiselle en question s'appelle kouassi, associée avec de multiples prénoms,rien d'étrange en Afrique.Alors ,j'espère que ça vous fait rire au moins!! ils sont fous ces ivoiriens
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
15 oct. 2010 à 18:12
Excellent!
Tu n'as pas de retour pour savoir s'il a apprécié?
A+
19 juin 2012 à 18:00