Envoie formulaire sans mail de l'utilisateur

Fermé
Respecting - 4 avril 2010 à 00:16
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 5 avril 2010 à 23:41
Bonjour,

je viens de crééer un formulaire via dreamweaver et en le testant je me rends compte que l'utilisateur, une fois qu'il clique sur envoyer (pour me transmettre le formulaire directement sur mon mail par l'action "mailto"), est obligé de préciser son adresse mail (en l'occurence via une page Internet qui s'ouvre mais je pense que si un utilisateur a par ex Outlook, ce dernier s'ouvrira).

Ma question est : est il possible que l'utilsateur puisse valider le formulaire sans qu'il ait besoin d'indiquer son adresse mail ?

Je ne suis pas sûre d'être claire ...

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
4 avril 2010 à 07:34
Oui, mais dans ce cas if ne faut pas que la form envoie directement un message, mais que le code (PHP ou ASP) côté serveur s'en charge.

Dans ce cas,
<form name="form1" method="post" action="mailto:adresse@messagerie.fr?..." enctype="text/plain" >

Devra être remplacé par
<form name="form1" method="post" action="envoi.php" enctype="application/x-www-form-urlencoded" >
</code>

Et c'est la page envoi.php qui se chargera d'envoyer le mail.
0
ah merci, c'est la réflexion que je me suis faite mais je n'étais pas sûre de moi ..... et puis je trouvais l'action mail + simple à mettre en place :p
Bon alors c'est parti pour une page php :)

Merci pour ta réponse ;)
0
me revoilà ... :)

j'ai réussi à créer ma page php vers laquelle les données du formulaire sont transmises.

Maintenant je fais comment pour que ces données me soient envoyées directement vers mon mail ???

là, j'ai testé ma page et en fait, une fois que l'utilsateur "transmets ses données", ça lui ouvre la page php avec les données "traduites", j'aimerai plutôt l'ouverture d'une page "vos données sont transmises" et que de façon invisible pour l'utilisateur, les données "traduites" (via ma page php) me soit transmise par mail ....

pourriez-vous m'indiquer une page où ça serait expliquer ?? :)

D'avance merci ;)
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
4 avril 2010 à 21:42
0
merci pour ta réponse ...
mais j'ai cherché toute la journée et je n'ai pas trouvé comment envoyer un mail php via php ..
y'a comment envoyer un mail texte ou html via php mais pas comment me transmettre par mail mon résultat php issu de mon formulaire ... :(
0
Modifié par creadiff le 5/04/2010 à 23:41
Et dans le lien ci-dessus ?
Sinon commence par le commencement:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0