Mon ordinateur refuse de demarrer

Fermé
sandouno03 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - Modifié par sandouno03 le 3/04/2010 à 22:46
 Michel - 14 déc. 2013 à 03:43

bonjours a tous, depuis une semaine je n'es pas accès a mon ordinateur . quand j'allume l'ordinateur j'entends des bips comme d'habitude , le ventilateur qui tourne comme d'habitude et puis soudain plus rien sur l'écran. le voyant rouge qui s'allumait s'éteint tout a coup tandis que le voyant vert reste allumer fixe et dès que j'appuie sur le bouton pour éteindre l'ordinateur s'éteint en moins de 2seconde. si quelque pouvais m'aider je lui en serrai reconnaissant pour la vie .

3 réponses

yousri94 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 3
3 avril 2010 à 19:59
Peut-être qui il y a un truc qui est mort dans ton unité-centrale, ta fait quoi la dernière fois que tu t'en es servit?
0
Aschille Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
3 avril 2010 à 19:59
Bonsoir,

S'il s'agit de bip discontinus et réguliers, il se peut que ta barette de RAM soit défecteuse ou bien mal placée.

Commence tout d'abord par retirer le cable secteur et ouvrir le boitier de l'unité centrale, de repérer l'emplacement de tes RAM puis d'essayer de la/les retirer et de les remettre puis de tout reconnecter et faire un essaie. Si ça ne marche pas toujours ça se peut qu'elle est defécteuse. Dans le cas où tu possède plus d'une, essaie les une par une pour connaître la quelle des deux a flanché. Dans le cas contraire, trouve toi un autre ordinateur pour y essayer.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, bonne chance
0
J'ai eu le même problème et j'ai essayé ta solution d'enlever et de remettre les barrettes et mon ordinateur est reparti . Merci mille fois.
0
yousri94 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 3
3 avril 2010 à 20:02
Tu as trouvé un expert je me retire :)
0