Carte graphique Hs??!

perversius44 Messages postés 14 Statut Membre -  
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjours a toutes et a tous.

j'ai besoin de votre aide.

il y a quelque jours mon pc marchait très bien. Et d'un coup il c'est mit a planté sur l'affichage. il c'est rallumer une fois, il y avait des trait bleu partout et les image décalée. et après plus rien le pc reboot tout seul quand je l'allume.

je pense que cela viens de la carte graphique, je l'ai tester sur un autre ordi, il arrive a aller jusqu'au bureau mais l'affichage bug avec encore des trait bleu.

Donc pensez vous que cela viens de ma CG ou d'autre chose.

Voila ma config:
CG-Getforce 8800gts 320mo
Ram- 2go gskills pc2 6400 Bpk 4-4-4-12
Pross- intel 2 core 2.66ghz un e6750 je sais plus trop.
carte mère- gigabyte s séries
Alim advance 460w

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

oui c est ta carte qui présente des problemes,moi je serait tenter de dire que c est a cause d une instabilté causé par la surchaffe,donc si ce n est pas trop tard un bon nettoyge voir un changement de patte thermique permettera de diminuer la surchaffe et donc stabiliser la carte,
autre chose lorsque tu as essayé la carte chez toi et chez ton ami les branchements du port d alimentation de carte tu les as bien vérifiés?tu as vérifié que le port lui meme de l alimentation de la carte ne présente pas de défaut(une soudure qui s est défait voir disparu!)
verifie tout ça car pour ce genre de carte la surchauffe et les défauts d alimentation sont les pires ennemis!
0
perversius44 Messages postés 14 Statut Membre

je vais vérifier les branchement du port d'alim. Je vais essayer de la démonter pour voir.

Sinon sa ne peux pas venir de mon alim par hasard?

merci pour ta réponse mwaxsky
0

j ai pensé a l alimentation mais tu as dis que chez ton ami ta carte fesis le meme probleme!
n oublie pas de nettoyer la carte et de verifier que le ventilo tourne sans probleme et si tu peut change la patte thermique(il faut enlever le radiateur de la carte ce qui n est pas facile si on est débutant!)
j espere bien pour toi que c est a cause de la surchauffe car sinon ça serait le gpu lui meme qui est endommagé et donc une nouvelle carte!!!!
rq:du moment que tu ouvre ton boitier essais de mettre une autre carte pour etre sur qu il n ya pas d autre probleme!
0

pour démonter la carte pas trop de problème je pense.

j'ai mit mon ancienne 6600gt tout marche nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors les autres comlposants(alimentation et carte mère!) sont hors de suspicion
ok lorsque tu démonte le ventirad verifie s il ya un composant qui a grillé(diode qui semble grillé ou condensateur bombé ou désséché ou soudure qui n est pas normale!!!!!)
décape bien l ancienne patte thermique et met une couche d une patte de qualité
puis refixe bien le radiateur et le ventilo!
bonne chance
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Sinon il te reste la technique du four , qui consiste a mettre la cg au four durant un certain temps pour ressouder les circuits.....si tu es intéressé je peut te trouver un lien qui t'expliquera le procédé , je sais c'est un peu barbare^^
A toi de voir , sachant que si elle est hs , tu n'aura rien a perdre et il parait que ça marche bien , sinon rachète une nouvelle cg ou bien garde ta 6600gt.
A+
0

tu peux me donner des liens sur cette technique je suis trés curieux de savoir qu est-ce que ça donne,merci!
0

houla c'est bien barbare la technique, mais je veux bien les liens.

heu question bête je peux en acheter ou de la patte thermique?

je suis entrain de la démonter.^^ je vais voir ce quelle as.
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Je pense que tu peut prendre de la pâte thermique pour cpu que tu peut trouver sur matériel.net ( https://www.materiel.net/ ) , pour la technique barbare voici un lien , j'espère qu'il sera clair pour toi, car les explications sont très rapides : http://www.pcgen.fr/forum/index.php?topic=8198.0
0