Mettre 2 pc en réseau sous rooter

Fermé
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 9 août 2005 à 15:26
 Novice - 21 juin 2008 à 20:44
Bonjour à tous

J'aurais voulu savoir si l'un de vous aurait pu m'expliquer comment mettre mon pc en réseau avec mon autre pc, sachant que l'autre est déjà programmer pour et qu'il voit déjà mon pc.

A savoir, nous possédons une connection adsl sous rooter, donc pas de cable.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 août 2005 à 19:07
sous rooter ?
si tu as un ROUTEUR , quel modèle ? tu te connectes en WIFI alors ?
expliques un peu,
quelles sont les adresses ip ? du routeur et des 2 PC .
les pings fonctionnent-ils ?
peuvent-ils se connecter à internet ?
2
lionel dolleans
11 août 2005 à 20:54
Bonjour,
j'aurais voulu pouvoir t'aider mais j'ai quif quif le même problème mais avec une live box au milieu du mic mac !
Probablement nullissime, je n'arrive pas à mes fins ...
J'ai posté un mail hier avec une seule réponse (merci à lui) mais ses indications ne portent pas leurs fruits et j'espère que quelqu'un saura nous répondre (c'est probablement sympa d'avoir ses micros en réseau !!!).
A plus.
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
9 août 2005 à 23:37
salut,
bon déjà un petit coup d'oeil par là ...
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
0
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
10 août 2005 à 14:30
Merci bcp pour le racourcis, mais ca ne marche pas. J'ai éssayé comme il est dit sur la page que tu m'as mise en lien et ca ne marche pas.

Je ne partage pas du tout ma connection avec un autre ordi, vu que nous sommes sous Rooter.

Et quand je mets autres et que je mets connection par un concentrateur, ca ne marche pas non plus.

Quelqu'un sait il comment je dois faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
10 août 2005 à 21:43
Hihihi

Je comprends rien du tout à tout ce que tu me demandes. Lol

Je veux bien répondre, mais faut me dire comment savoir ça alors.

Dsl, mais je connais pas grand chose en pc.

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 août 2005 à 22:59
bon ,
ton cas n'est pas encore désespéré mais, il faut réagir rapidement.
as-tu bien un routeur ... sa marque, son modèle c'est quoi ?
tu dis sans câbles, as-tu bien une connexion wifi ?
arrives tu à aller sur internet de tous les PC ?
ensuite , on peut encore faire plus simple comme question, mais on ne va quand même pas aller jusqu'à apprendre à lire et à taper sur un clavier ...
;-)
0
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
10 août 2005 à 23:14
Alors, oui j'ai bien un Rooter

Modèle : Linksys Wireless-G sans fil Adsl N° WAG54G
Oui j'ai bein accès à Internet de tout les pc
Ne fonctionne qu'avec l'adsl uniquement

Pour ce que est du truc machin Wifi.
Je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c'est que mon router est en bas, connecter à ma prise de téléphone et que les deux autres pc sont ds deux autre pièces sans cacle qui les relient au Router.

Juste une petite chose, se n'est pas la connection internet que je veux partagé, ce que je veux c'est pourvoir partager certains de mes fichiers avec l'autre pc et vise versa.
Je me suis peut-être mal exprimée dans mes explications, si c'est le cas, j'en suis désolée.
Dans ce cas, l'autre pc voit mes fichiers partagé, mais moi je ne voit pas les siens. Là est mon problème.

Voilà, j'espère pouvoir vous informer suffisamment avec ça.

Désolé

Merci encore pour votre aide

Tant qu'on y est, c'est quoi Wifi??? Instruisez moi messieurs ou mesdames, ou du moins si le coeur vous en dit.
0
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
11 août 2005 à 20:00
Vous m'abandonnez????? Snifff

Désolé si je ne peux pas plus vous aidez
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 août 2005 à 23:57
bon,
donc on suppose que le partage de connexion internet fonctionne, donc que les PC ont des adresses ip.
pour le réseau windows , c'est autre chose:
1- il faut faire de vrais partages réseau : clic droit sur le dossier ... partager. ensuite la petite main en dessous (donner un nom bien sûr).
2- le plus simple : créer un utilisateur réseau sur chaque machine : celui qui partage les fichiers et l'autre (client) et démarrer le client avec cet nom + mot de passe utilisateur: une règle de base pour partager en réseau.
voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
et bien sûr toujours:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0
LaraSperanza Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 14:12
Merci à tous pour votre aide
0
bonjour a tous.j'aimerai savoir comment faire pour etendre le reseaux wi-fi de ma live box pour ke un autre ordinateur se connect a internet mais a une distance de 15 metres de la live box.merci
0
Bonjour, c sa xD
0
J'ai 3 PC connecteur à un rooter sans fil pour aller sur internet.
- Aucun PC n'est paratagé.

J'aimerais savoir si je peux connecter un disque dur sur mon rooter sans fil pour que chaque ordi puisse stocker ses propres documents dans ce disque dur amovible.
0