Syntaxe du nom de serveur mail
Megax
Messages postés
52
Statut
Membre
-
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
Je croyais me débrouiller ; Hum ! j'ai encore clairement à apprendre.
J'ai créé un compte gmail.com qui fonctionne et que j'arrive à rapatrier par Outlook sur mon PC;
J'essaye de configurer en plus le rapatriement de ce même compte gmail.com vers un autre compte yahoo.fr
Je suis pas à pas la procédure yahoo et lorsque j'envoie la vérif aucun résultat. Il me semble que le point que je ne maîtrise pas est ce qu'il appellent "le nom du serveur" ; est-ce "pop.gmail.com" ou bien "gmail.com" ou bien encore autre chose ?
Merci du coup de main
<config>Réseau familial sfr/neufbox
Sony Vaio VGN-SR11M + VGN-NR38E Vista Familiale Premium
Je croyais me débrouiller ; Hum ! j'ai encore clairement à apprendre.
J'ai créé un compte gmail.com qui fonctionne et que j'arrive à rapatrier par Outlook sur mon PC;
J'essaye de configurer en plus le rapatriement de ce même compte gmail.com vers un autre compte yahoo.fr
Je suis pas à pas la procédure yahoo et lorsque j'envoie la vérif aucun résultat. Il me semble que le point que je ne maîtrise pas est ce qu'il appellent "le nom du serveur" ; est-ce "pop.gmail.com" ou bien "gmail.com" ou bien encore autre chose ?
Merci du coup de main
<config>Réseau familial sfr/neufbox
Sony Vaio VGN-SR11M + VGN-NR38E Vista Familiale Premium
A voir également:
- Syntaxe du nom de serveur mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Nom de l'adresse - Forum Jeux vidéo
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
bonjour,
si tu te prend la tête ce que tu peut faire c'est expédier une copie des messages reçu sur gmail vers t'a boite yahoo via la configuration de gmail :
paramètres/transfert pop et imap/transfert
--
si tu te prend la tête ce que tu peut faire c'est expédier une copie des messages reçu sur gmail vers t'a boite yahoo via la configuration de gmail :
paramètres/transfert pop et imap/transfert
--
Salut,
Je n'ai pas toute ta config, mais oui pour l'agent Yahoo, il faut lui déclarer le serveur de Mail qui va faire les requêtes pour récupérer les mails, c'est donc POP.
Voir le nom de serveur POP de Gmail, est bien ce que tu as dit : pop.gmail.com
Pourquoi ? ça ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas toute ta config, mais oui pour l'agent Yahoo, il faut lui déclarer le serveur de Mail qui va faire les requêtes pour récupérer les mails, c'est donc POP.
Voir le nom de serveur POP de Gmail, est bien ce que tu as dit : pop.gmail.com
Pourquoi ? ça ne fonctionne pas ?
Bon, c'est bien ce que j'ai inséré. Je ne sais pas absolument pas dire pourquoi ça ne fonctionne pas. Encore une fois j'ai pourtant respecté servilement la procédure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je sais plus trop comment ça marche au niveau protocole, mais peut être qu'un mail récupérer deja ne peux l'être comme ça ; il doit falloir faire une config un peu plus poussée.