Petit projet sql jai besoin d'aide

Fermé
abdelmalek12 - 3 avril 2010 à 14:26
 fiu - 4 avril 2010 à 04:29
Bonjour tout le monde !

Alors voici un petit projet qu'on ma demander de faire et comme je m'y connait pas trop en SQL je galére je c pas d'où commencer svp aidezz moi méme si juste le MCD voila le sujet en entier:

D'abord une petite info sur la notation : Vous serez aussi bien évalués sur la qualité du code que vous produisez (Create table bien faits, sql qui fonctionne) que sur la logique utilisée pour créer votre base ( tables correctement imaginées, bonnes contraintes, etc ...). Prenez donc votre temps pour créer un MCD de qualité.

En ce qui concerne le MCD, vous me rendrez une image le contenant, et vous pouvez le créer avec le logiciel de votre choix (office visio, paint, mais aussi dessin a la main scanné).
En ce qui concerne le code, rendez moi un fichier SQL par partie logique (par exemple un fichier pour les créations de table, un fichier pour les insertions, un pour les SELECT).

Et maintenant voici les deux sujets :

1 / Counter Strike Instant Capture

Dans le 1er sujet, vous créerez une base de données enregistrant parfaitement une partie de Counter Strike en cours (avec les scores par joueur et par équipe, les équipements, les HP, les différentes maps (et bien sur pour la partie en cours laquelle est utilisée)...).
Une fois votre base créée , vous la remplirez avec toutes les infos globales nécessaires (les équipements qu'on peux choisir (sans forcément tous les donner), les différentes maps ... ) , ainsi que les infos sur une partie imaginaire (joueurs présents, scores, équipements portés, position sur la map etc ...).

Finalement, vous me présenterez quelques requêtes SELECT sur cette base en utilisant tous les différents mots clefs connus (requêtes hiérarchiques, jointures, set operators, fonctions de groupe .... ) et me donnerez une phrase pour expliquer quel est le but de chacune.

Note : ce sujet est assez vaste, vous n'aurez pas forcément le temps de tout prendre en compte. Néanmoins, je pense que vous attendrez rapidement les 10 tables ;)

MERCI D'avance!!

1 réponse

Salut,
tu trouveras personne qui fasse tes devoirs à ta place sur CCM
alors le temps que tu passes à attendre une réponse est du temps perdu pour ton devoir
0