Connexion internet

Fermé
Sabine - 9 août 2005 à 13:50
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 août 2005 à 11:23
Bonjour à toutes et tous...voilà; j'ai décidé de prendre internet, j'ai un portable avec modem intégré, j'ai une prise téléphonique, est ce suffisant pour l'adsl ??? Comment m'y prendre ????

Merci beaucoup pour votre aide

Sabine

4 réponses

Salut,
Selon mes connaissances, tu peux te connecter a l'ADSL via une connection Ethernet ou USB. pas par modem...
Si tu posedes une interface USB tu peux chercher le "modem ADSL USB" en fonction des provider.

Bye
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
9 août 2005 à 14:20
j'ai un portable avec modem intégré, j'ai une prise téléphonique, est ce suffisant pour l'adsl ??? Comment m'y prendre ????

Le modem intégré est sûrement un modem RTC.
Tu peux te connecter à internet avec, mais pas en ADSL.
Seulement en 56K.

Pour l'ADSL, il faut un modem spécial différent (un modem ADSL).
Les Fournisseurs d'accès prêtent presque tout le temps un modem ADLS, qu'on peut relier par USB ou Ethernet à ton ordinateur.

Pas de panique, choisi une offre ADSL et assure-toi qu'ils fournissent le modem ADSL avec.
0
Ok, merci, donc je contacte un FAI, je prends l'adsl, et je loue le modem, mais comment faire pour l'adsl 2 et pour pouvoir téléphoner en tout compris.

Merci a toutes et tous

Sabine
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 août 2005 à 11:23
comment faire pour l'adsl 2 et pour pouvoir téléphoner en tout compris.

ça, il faut voir:

- si c'est possible là où tu habite (ce n'est généralement possible que dans les zones dégroupées).

- même si c'est possible, il faut voir si des peuvent FAI fournir ce service là où tu habite.
0