Récupérer les données de ma PS3 après YLOD

El_papa_noel -  
 El_papa_noel -
Bonjour !

Je fais appel a vos compétences pour trouver le moyen de récupérer les données de mon disque dur de ma PS3 après un ylod. J'ai essayé de la réparer mais je prefère investir dans du nouveau matos la nouvelle Slim...

Mon actuelle PS 3 est la 1ere sortie la toute toute première grosse noire 60 GB...

Et je voudrait ne pas recommencer tous les jeux et récupérer mes films et autres ...

Merci !!!

2 réponses

s0ca Messages postés 65 Statut Membre 17

ola mon ptit pote ne t'en fait pas chaque problème a sa solution tu viens de dire que ta ps3 a un ylod (yellow led of death) ne t'en fait pas tu peut la réparer ce n'est pas bien dure il faut juste etre ordonné dans son bidouillage

voila ce qu'il faut faire :
1-J'ai démonter ma PS3 à l'aide d'un tournevis torx et d'un tournevis cruciforme
2-Après avoir tout démonter, j'ai passé un coup d'alcool à 70° sur tout les composants puis un coup de souffleur à air (comme ceux pour les claviers de pc)
3-Ensuite j'ai chauffé la carte mère et les deux processeurs avec un décapeur thermique
4-Après avoir attendu exactement 30min de refroidissement de la carte mère et des deux pross, j'ai appliqué de la pate thermique sur les deux pross.
5-J'ai remonté le tout.
6-Je branche ma PS3 sur ma télé... j'appui sur la touche power... *tremble des mains* j'attend que les voyant vert et bleu fasse leur réapparition à la place des voyants rouge et jaune....ET PUIS TADDA, MA PS3 S'ALLUME DU 1ER COUP SANS BRONCHER !!! J'y croyais pas au début et puis après ya eu mon bon vieux xmb qui est réapparut à l'écran !!! J'ai pu faire un ptite partie de fifa^^ et là elle marche toujours impeccablement bien ! Je joue environ 4H par jour et elle ne m'a toujours pas refait l'ylod Je peux vous dire que j'y ait passer du temps pour la réparer (2H45) j'avais commencé à 15H35 et j'ai finis à 18H20^^ Ca faisait trois semaines qu'elle avait eu l'ylod, ma PS3 marchait bien, je jouais à street fighter 4 et paf elle s'est éteinte d'un coup donc je pensais que c'était rien mais quand je l'allumais, elle faisait l'ylod Mais voilà, c'est réparer, j'espère qu'elle vas tenir assez longtemps ! Ha oui ça faisait deux ans que je l'avais quand elle m'a fait l'ylod donc pour tous ceux qui ont achetés une PS3 et ce il y a deux ans, préparez le matos^^ mais je n'espère pas que la votre fasse cette saleté de lumière jaune de la mort qu'on soit bien d'accord Je peux vous dire le prix du matos:
-le tournevis torx (5,20€), le tournevis cruciforme (3,10€), le décapeur thermique (10,20€), la pâte thermique (10€ pièce), l'alcool j'en avais déjà chez moi ainsi que le souffleur d'air.

ps: pour la patte thermique prend de la Arctic Silver 5 car la Zalman et trop faible pour tenir la chaleur du CPU de la PS3
6
El_papa_noel

OUais j'ai suivit un tuto et j'ai essayé mais elle a refonctionné 1 jour et puis caput' :( J'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde ... Comment récupérer mes fichiers ?? (le disque dur de la slim est il compatible avec la vieille grosse ?
0