Comment changer d'opérateur

Nicolas -  
toinou44 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un samsung SHG 250i qui est sur virgin mobile. Je voudrais savoir comment le mettre sur orange ou sur sfr gratuitement. Ou alors comment désactiver ma ligne virgin mobile et activer un ligne sfr ou orange gratement.
A voir également:

15 réponses

toinou44 Messages postés 77 Statut Membre 30

bonjour,
je travail chez orange donc je peux peut être répondre à ta question^^
alors si tu veux aller chez un autre opérateur, (orange; sfr, bouygues...) c'est possible et gratuitement dans le sens où tu n'aura pas de frais de transfère. sauf dans le cas où tu est encore engagé chez virgin auquel cas tu aura des frais de résiliation auprès de ton opérateur actuel.voilà la marche a suivre :
-aller dans une boutique de l'opérateur de ton choix.
-faire ce que l'on appel une probabilité de numéro ( c'est a dire garder le même numéro de tel) .
-avoir le numéro R-I-O ( relevé d'identité opérateur), et si tu ne l'a pas ils pourront le retrouver en boutique.
-avoir une pièce d'identité, rib, cheque annulé ( pour créer une nouvelle ligne).
et voila ta ligne sera ouverte le jour même.
biensur il faut que ton portable soit débloqué pour qu'il puisse être utilisable.
j'espère que j'ai bien répondu!.
1
Utilisateur anonyme

1- ton téléphone doit être débloqué
2- s'il n'est pas débloqué, tu peux demander le code de déblocage auprès de ton opérateur actuel gratuitement si tu as dépassé les six mois d'abonnement
3- tu dois résilier ton abonnement dans les conditions de ton contrat
4- tu commandes une sim chez ton nouvel opérateur
tu peux demander la portabilité de ton numéro actuel si tu souhaites le conserver
0
Nicolas

que veu dire débloquer ??
0
Nicolas

Mais aussi moi je n'ai pas prix d'abbonement, j'ai pris un pack prépayé.
Alors comment dois-je faire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holodreamz Messages postés 25 Statut Membre 4

Désimlocker est le mot ;)
C'est débloquer ton portable pour qu'il accepte toutes les cartes sim. Un portable d'origine n'accepte que les cartes sim de l'opérateur qui te l'a vendu
0
Nicolas

ok mais moi j'ai pris un pack prépéyé
0
Nicolas

Comment puis-je faire si j'ai pris un pack prépayé ?

Merci
0
Holodreamz Messages postés 25 Statut Membre 4

C'est bien ce que je dit, ton portable est bloquer, tu ne peut pas mettre une autre carte sim que celles de chez Orange. il faut un code de débloquage et c'est ton opérateur qui te le donnera
0
Nicolas

Merci beaucoup.

Mais ou fait vous travaillé à orange.
0
Nicolas

Merci beaucoup !

Mais au fait vous travaillez a quelle orange ?
0

je travail en boutique france telecom orange dans le 44.
0
Nicolas

Mais si je m'ai un carte sim de chez orange esque sa marche ?
0

ils te feront forcement une carte sim orange, pour accueillir un forfait orange ( dans le cas ou tu veux aller chez orange)
il faut également que tu débloque ton tel, pour qu'il soit tout opérateur.
pour cela il faut que tu appel ton service client avec un tel fixe ( ils vont te demander de faire des manip' pour débloquer ton portable)
ATTENTION débloquer un portable peut être payant si l'appareil est trop "jeune" ils te le diront au téléphone si c'est le cas.
0
Nicolas

Merci a tous de tous ces renseignements
0

et aussi attention.
tu ne dois pas résilier toi même ton forfait chez virgin. c'est l'opérateur chez qui tu va qui s'en occupe. on le fait en boutique. sinon tu ne va pas pouvoir garder ton numéro de téléphone actuel.
0