Plusieurs ordinateur connecté en même temps

mika -  
 mika -
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si en ayant 2 ordinateur a la maison (avec 2 modem adsl differents) il etait possible de se connecter en même temps car avant sans adsl je pouvais me connecter sur 2 ordinateur en même temps mais avec l'adsl est ce que cela pour etre possible ou non?

merci d'essaye de me repondre :)
A voir également:

5 réponses

cedcass Messages postés 6 Statut Membre

tu as koi kom modem?tu é ché ki?
0
mika

je suis chez moi car je vais avoir un 2eme pc a la maison.
et modem adsl celui fournie par le fournisseur c'est un sagem et le deuxieme que j'ai deja acheter na pas de marque
0

lol jte demande pa si t ché toi mé si t ché club internet tiscali wanadoo ou autre koi !!
0
mika

ouais dsl completement à coter de la plaque en ce moment :)
je suis chez tiscali
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

Si tu connectes les 2 modems ADSL à la même ligne téléphonique, l'un va raccrocher quand l'autre prendra la ligne.

Il vaut mieux utiliser un seul modem , relié en USB au PC1, puis relier les 2 PC par un câble réseau (croisé RJ45) si les PC ont chacun une carte réseau, puis déclarer "en partage" ta connexion internet. Là, tu pourras connecter les 2 en même temps.
0

Ok mé le blèm dan ta solution c ke lordi relié o modem il va marché nikel mé lotre nora pa otan de reception.
le mieu c dinvestir dan un routeur. avi perso aprè jdi pa kca solution é movèze o kontraire el é bonne ossi mé plu tu reli dé ordi entre eu simplemen moin la reception sera bone
0
mika

ok est le prix d'un cable comme sa sa tourne dans les alentours de combien?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > mika

Bah ... entre 2 fois rien et pas grand chose.

C'est que du fil,avec 2 prises au bout. Il y en a plein les rayons de supermarché, selon la longueur dont tu as besoin.

Par contre, si les PC n'ont pas de carte réseau (pas de connecteur RJ45 derrière) là, faut y regarder à 2 fois.
0
cedcass Messages postés 6 Statut Membre > mika

ca dépen dé endroi mé en général tu pe le trouvé à 9 euro pour lé 10 mètre.
o fait tu koné les model de modem exactemen ke tu possède?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > cedcass Messages postés 6 Statut Membre

Ben non, j'ai un réseau avec plusieurs PC dont au moins 2 connectés en permanence et un 3ème occasionnel et une connexion ADSL 512K .. pas de ralentissement.

Maintenant, si tu fait du téléchargement en permanence, peut-être, mais ça dépend de l'utilisation.

Le routeur c'est bien aussi, mais ça change rien par rapport à ce que tu évoques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika

Nan je ne connais pas le model exact je c'est juste que c'est un sagem.
0