Réaliser une connexion wifi sur un TBOOK TEC

Fermé
namir10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 10:11
 Diakironnie - 29 oct. 2013 à 16:05
bonjour,
j'ai reçu en cadeau un TBOOK TEC. j'ai réussi à le connecter sur internet via mon cable éthernet, par bbox de chez bouyges. par contre je n'arrive pas à faire la connexion wifi.
pourtant :
ma box fonctionne, les voyants wifi, adsl, internet... sont au vert
sur l'ordi :
l'icone de réseau sans fil est barrée dans la zone de notification
sur le RT28701 :
information réseau sans fil :
propriétés des réseaux sans fil :
crytage : tkip
AUTHENTIFICATION / wpa
Clé réseau : rien...


et en bas :
authentification ....
type EAP : TLS

que dois je faire ?

a noter que ma fille a réussi avec son ordi à se connecter wifi chez moi en entrant juste un n° de la box, mais je ne sais pas lequel, et vu qu'elle ne vit pas ici, pas moyen de savoir lequel...

j'ai quelque chose de faux, mais quoi ?

merci

A voir également:

24 réponses

Je suis tres satisfait de mon T-BOOK qui se connecte tres facilement à ma 9-box autant en mon reseau local en wifi qu'en 9-wifi et bien sùr par le cable.

Le windowsCE vaut ce qu'il vaut mais le Softmaker office me donne entiere satisfaction à l'utilisation.
J'y ecoute aussi la musique et meme des videos pas trop lourdes en Divx mais impeccablement en mp4 ou 3gp.

Il faut parcourir la doc fournie meme si elle est tres succinte on y trouve l'essentiel.

Il faut activer le wifi (que si vous avez bien installé le contenu de la cartec SD (fournie) au premier demarrage comme bien indiqué) en clikant gauche sur l'icone de la barre des taches "etat batterie" et choisir option-Wifi power on. Cette manip fera scintiller le led rouge du milieu.
13
bonjour,

effectivement, plus de pb pour la wifi. par contre, qu'est ce que le softmaker office ? est ce que ça remplace le window ce ?
désolée de poser des questions bêtes comme ça, mais l'informatique et moi, mis à part l'utilisation courante, ça fait deux !
0
Bonjour Cymag 1/05
T_Bookeur, tu es satisfait de ton T-Book qui utilise Softmaker (alternative du pack office pour PC)subtitut textmarker, Planmaker.......)Mais après que la connexion WIFI se soit réalisée de manière correcte peux tu surfer sur le Net je ne crois pas IESample ne se connecte pas d'autant que GOOGLE est paramétré dans le pannaeu de configue.Merci pour la réponse
0
bonjour,

je viens vers vous car a ce jour je viens de recevoir mon tbook et je n ai pas eu de carte sd de fournit avec
pourriez vous me donnez un peu plus d'explications
cordialement
0
mamie jo 24
30 juin 2011 à 18:25
j'ai reçu en cadeau un mini ordi t-book - seulement petit probleme la batterie ne prend pas la charge - reference appareil tectbook0066797
0
bonsoir je n'arrive pas a me connecter sur
wifi sur le tec t book merci de maider !!!
0
nicodu30 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 11
22 mai 2011 à 12:44
Salut tout le monde . Moi j'ai réussi à le connecter en wifi et au début je n'y arrivais pas non plus . Pour commencer il vous rechercher les reseaux puis rentrer la clé wifi de votre livebox dans le T-Book . Ensuite il vous faut rentrer dans votre livebox avec le cable ethernet ( avec un "vrai" ordinateur , c'est à dire un ordi assez puissant ) .Pour ce faire connecter le cable ethernet à votre livebox et un ordinateur , ouvrez une page internet et taper dans la bare http : 192.168.1.1 et faites entrer . Connecter vous , le nom d'utilisateur et le mot de passe sont "admin" .Allez dans l'onglet sécurité et cocher la case pas de sécurité , ensuite enregistrer et ensuite remettez la sécurité . Maintenant c'est bon vous pouvez quitter et débrancher le cable ethernet . Ensuite retournez sur le T-Book et redémarrer le , vous cliquer sur connecter sur le réseau de votre choix (peut-etre qu'il vous faudra retaper la clé wifi ) et après ça marche normalement . Bonne chance .
10
kouamé46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 12:18
Bonjour nicodu30, OK. Je vois mon réseau. Où entrez-vous le clef wifi sur le t-book ? Merci. A+
0
Bonjour janoterie
Vous avez,vous aussi,rencontré les mêmes problèmes de connexion,ce qui rend cet ultraportable bcp moins attractif.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce mini PC ,donc aisément transportable, si on doit utiliser un cable ethernet pour en avoir l'usage.
Le wifi est totalement inopérant,d'après les conclusions d'un ami informaticien
Comme vous l'avez appris,le Nouvel Obs a connu des problèmes de livraison avec l'importateur.
Ce Tbook devait fonctionner initialement sous Linux et finalement opter pour WINDOWS CE .
De plus ,il rame énormément.
Cet appareil ne répondant pas à mon attente (cahier des charges non respecté),j'ai donc décidé de leur renvoyer,à charge pour eux de le remplacer par un autre produit de valeur équivalente
Bonne journée
4
Qu'on t il fait (renvoyer un autre......)
0
Bonjour à tous. Je viens de recevoir le Tbook. Grâce à vos commentaires j'ai enfin réussi à me connecter en wifi mais problème: je ne peux presque pas surfer, la connexion rame énormément et quand j'arrive enfin sur une page j'ai un message d'erreur qui apparaît "erreur 80004004". J'ai voulu télécharger google chrome ou firefox mais impossible car incompatibles avec windows ce... Résultat: je ne peux rien faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou dois-je le renvoyer à Challenges?
0
j-ai reçu le meme par l'observateur mais il est sous android
la connexion en wifi fonctionne ainsi que les téléchargement la prise de courrier et la vidéo.
je stocke sur un disque exterieur de 30gb sans soucis
par contre je ne suis pas encore arrivé à me connecter via le modem de mon telephone en usb
je cherche ! si vous trouvez ce tuyau je suis preneur
ps: au debut je n'arrivais à rien avec cet appareil et l'observateur m'avais proposé de me le changer
0
cymag

Bonjour à tous
Malgré le reconnaissance de la connexion Wifi, impossible de se connecter à une url donc pas d"accés à internet.Je rejoins l'avis de POLOBO.J'avais opté pour ce matériel en raison du SE linux.J'en ai marre de Windows.
Bonne journée.
4
cymag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 21:13
Pour info une adresse qui traite du sujet:

http://www.presence-pc.com/forum/logiciels/mini-ordi-poche-book

accrochez vous aux branches
Clt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde,
en fait, j'ai téléphoné au service de dépannage de mon tbook (challenges). ils m'ont gentiment rappelé très rapidement. en fait, il faut cliquer sur connexion un double clic, si ça ne marche pas la première fois, il faut insister... maintenant ça fonctionne.
pour ce qui est de window ce, par contre, c'est très nul. pas moyen de télécharger une nouvelle version de quoique ce soit, antivirus, nouvelle version de flash player ou autre.... effectivement, ce pc devait être livré avec une version linux. je me demande si on peut "shunter" window ce et mettre une version linux à la place?
en attendant, je me contente de regarder mes mails et je m'en sers pour les pages jaunes.
c'est un peu frustrant, je me disais que j'allais pouvoir écouter de la zic, mais ...
si quelqu'un à une solution autre de de renvoyer le matériel....

merci à tous
2
Moi aussi je l'ai eu en cadeau ! mais par qui vous l'avez eu ! moi chez le nouvel observateur ! bref quel taille fait t-il ??! et pourtant moi aussi tout marche sauf la wifi ! :S
1
J'ai rencontré le meme probleme avec cet appareil du NOUVEL OBS;
Je compte le renvoyer pour non conformité
0
Bonjour,

je viens de recevoir le même appareil, T Book, cadeau abo nouvel obs, et je n'arrive pas non plus à etablir la connexion par wi fi
0
Bonjour, Même chose pour moi. Qu'avez-vous fait finalement ?
0
bonjour tout le monde,
pour l'instant, je casse du carrelage, alors, le p'tit book, je l'ai laissé de coté... mais pour quand je vais m'y remettre, est que vous pensez qu'on pourrait installer linux dessus, à la place de window ce et pouvoir l'utiliser, ou bien faire comme polobo, le renvoyer pour non conformité ?
merci de vos réponses
0
j'ai récemment reçu le même matériel par le biais de l'offre promotionnelle du magazine pré-cité, heureusement que mon investissement n'était pas basé sur l'acquisition d'un tel mini-pc car il présente les mêmes problèmes qu'évoqués plus haut, à savoir une non-fonctionnalité de la fonction wifi, et en plus la non-fonctionnalité de la touche arobase. Pour l'heure je n'ai pas encore développé mon investigation mais nul doute que ce matériel n'est pas censé durer longtemps (ils sont pas fous les gars...) Si quelqu'un a une solution...
0
j'ai reçu un premier ultra portable que j'ai du renvoyer car il ne démarrait pas du tout.
maintenant avec le deuxième (qui démarre) je n'arrive pas à me connecter par wifi à internet ...
j'ai l'impression que ce produit n'est pas vraiment au point !
En faire des cadeaux, c'est à la limite de l'arnaque pour attirer des abonnés ...
cependant si quelqu'un a une solution pour cette cpnnexion wifi je suis preneur
0
bonjour
Clic sur l'icone a coté de celle de la batterie puis laisse faire
Une nouvelle icone apparait sur le bureau
Par contre surfer sur internet c'est une autre paire de manches si quelqu'un a une réponse ??? je suis preneur ( cessez de parler d'arnaque, il ne fallait pas mordre à l'ameçon)
merci
0
moi, j'ai connecté en wifi, je surf sur internet sans problèmes, je voudrais telecharger chrome pour android, et là c'est plus compliqué, mais je trouve ce mini PC assez attractif
0
la clé qui est demandée figure au dos du livret livré avec la livebox.
0
j'ai reçu ce même t-book et j'ai réussi à me connecter par wifi et par le câble éthernet.
Pour la wifi il faut faire la reconnaissance de la livebox et du miniPC pendant les 5 min. qui suivent l'opération suivante : Appuyer sur le bouton en-dessous, à côté du branchement de l'alimentation, et rentrer la clé de la sécurité de la livebox. J'espère que ça marchera pour vous aussi
0
durmor78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 07:38
Slt bodies, moi je désire installer ubunbtu sur ce P.....n de B...l d'appareil !!!... PB à UBUNTU PARTY impossible de rentrer dans le système pour reconnaissance du logiciel ( ubuntu 10.10 ) Alors si un body peut me donner un tuyau ok : cdmct78@gmail.com
0
durmor78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 07:56
slt everybodies, Bon moi aussij'ai ce P...N d"appareil donné en cadeau par le "NOUVEL OBSEDE" !!!.... Bref, windows CE est nul car il ne sert qu'à peu de chose: surfer sur internet pour ne jamais pouvoir enregistrer beaucoup de documents. Pour rappel la mémoire est ajustable ("mon C.l, tu parles") !!! Pardon pour ma vulgarité qui est à la hauteur du journal. Maintenant, j'apprécie UBUNTU dfonc linux, MAIS PB trop de logiciels fonctionnent avec WINDOWS, et je parle pas de la version !!! DONC IL FAUT BOYCOTTER LE NOUVEL OBS pour publicité mensongère... ATTENTION, le magazine LE POINT propose la même chose... A voir !!!!
0
de toute facon pour lire le nouvelobs, le point etc faut etre un sacré pigeon, remerciez plutot la société TEC pour avoir demontré de maniere concrete comment ces torchons considerent le public
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
13 avril 2012 à 20:07
mon voisin en a recu un pour abonnement à l'express: 2 jours que j'essaye de le configurer, quand j'arrive a avoir du wifi stable, les appli/market/navigateur s'auto close -_-" ayons foi, et les bits viendront bientôt à nous ...
0
je l'ai reçu il y a quelques jours. Bien sûr, j'ai les mêmes problèmes que vous : impossible de faire la connection WI-FI. J'ai également mordu à l'hameçon et comme vous, je me suis faite avoir.
C'est une arnaque, qu'on le veuille ou non, tout ça pour un abonnement !
0
kcaj Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
9 sept. 2011 à 10:44
Bonjour ! Je viens de reçevoir ce "cadeau" Ce T-BOOK offert par Sciences Avenir, n'honneur pas leur politique sur la planète. Comme beaucoup interesé surtout pour le wifi, hélas non fonctionnel même par éthernet, un comble pour voyager; Ce cadeau va terminé à la poubelle quelle économie et quelle ARNAQUE EN PUBLICITE MENSONGERE; Tous ces éditeurs méritent d'être poursuivis en justice.
0
moi je l'ai depuis aujourd'hui (nouvel obs) j'ai mis à peu pres 10 mn pour le connecter en wifi (sur box sfr) je parviens sans pb à aller sur le net MAIS je ne parviens pas à configurer une adresse mail sut hotmail...
0
kouamé46 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 09:35
Bonjour bignounours,

J'ai fait la même acquisition le 23/09, j'ai une livebox, j'ai déjà eu à paramètrer 1 portable et 1 net book en 2008 et j'avoue avoir un peu/beauoup oublié. Quand j'allume le T-book je vois la connection, je fais activer et ça reste sur acquisition du code IP ? Je ne comprends plus. Si vous pouviez me mettre sur la piste. Merci.
0
réponse à kouamé46
voir la contribution de nico du30 sur ce forum en date du 22 mai 2011 elle donne me semble t'il la marche à suivre pour une connection wifi en live box (pour ma part avec box sfr) je n'ai eu aucun probleme de connection wifi, j'ai juste eu à renseigner le code de la box à l'écrtan
0
comment tu as fait pour te connecter car moi j'ai numericable modem 100m, internet tres haut debitnet30mega cbox et impossible de me connecter ,si quelqu'un a réussi , laissez moi un message, merci
0
réponse à kouamé46
pour la connection wifi sur la livebox allez voir sur ce forum la contribution du 22 mai 2011 de nicodu30 elle me semble appliquée à ce cas
0
En cherchant un peu j'ai (re)trouvé. Il fallait simplement faire "l'acqisition'" (en voyant son réseau) avec la livebox en appuyant sur le petit bouton noir à coté de l'alimentation pendant 5s et ensuite, cliquer sur son réseau. Ca affiche une fenêtre et il faut saisir la clef WEP, celle qui se trouve au cul de la livebox. Et maintanant ça connecte ! Merci. A+
0