Xp ou Ubuntu pour petite config

Calu -  
touccoo Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà, je viens de retrouvé un vieux Pc portable, et vu l'état de la config je me demandé quelle Os serait le mieux entre Xp et Ubuntu, pour de la bureautique, regardé des films, écouté de la musique, Internet... Bref. La config est la suivante : Intel Pentium 4 1.4Ghz 256 de ram et une carte vidéo de 64 ou 128mo ( je ne sais plus ). Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24
 
bonjour

je ne mis connait pas specialement mais je sais que pour ce que tu veux faire ca risque de faire juste avec 256Mo de ram et xp
donc à mon avis il faut t'orienter vers un linux (il existe des distributions tres legere comme popix...) mais pas forcement vers ubuntu

0
Calu
 
Hum, au pire je pourrais toujours testé pour voir si sa tiens la route. Mais enfaite se serait surtout pour regardé des films.
0
touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24
 
il faut savoir que 256Mo est le mini necessaire à faire tourner XP donc si tu ajoutes les autres applis (antivirus, office...) cela va faire juste.
Sinon le reste de la config est ok pour voir de la video (sauf si c'est de la hd ou si l'écran est trés grand).
A ce moment là, essaie xp mais parametre le de maniére à ce qu'il ne soit pas trop gourmand (met le en style windows 2000)
0
Calu
 
Oui je sais que c'est juste. Mais enfaite je crois que je n'irais pas sur internet avec. Ce serait vraiment juste pour la musique, ainsi que les films ( c'est un écran 14" ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touccoo Messages postés 160 Statut Membre 24
 
je pense que tu pourrais y arriver si tu ne fait rien d'autre avec
si en plus tu ne le connecte pas à internet, tu n'auras pas besoin de mettre un antivirus ce qui devrait limité le besoin en ressources
0