PC s'éteint tout seul - problème température

Altessie -  
danydaoc Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que de nombreux topics existent sur le sujet mais aucun ne couvre mon cas.
Mon PC s'éteint parfois tout seul. Il peut bien fonctionner pendant des semaines et ensuite planter toutes les 30 min.
Pensant à une surchauffe, j'ai vérifié les températures qui étaient un peu haute. J'ai donc nettoyé le ventilateur mais rien n'y fait ca continue.
Une remarque après de nombreux essais, la température du CPU est d'environ 60°C quand je suis sur batterie mais dès que je branche sur secteur, la température monte rapidement de près de 15°C en 5 min et peu après, le PC rame et s'éteint.

Je pense que mon alimentation est morte mais je souhaiterais avoir votre avis car je ne suis pas vraiment doué en info.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide,

Info PC :
Windows Vista
Propriétés Valeur
CPU : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz
A voir également:

3 réponses

danydaoc Messages postés 248 Statut Membre 19

Bonsoir,

Ton ventilo de ton pc et constament en route lorsqu'il est branché, et il monte facile a 75, 80 ° et qu'il rame, verifie deja la pate thermique ^^.
Sur mon pc portable je l'ai changer 3fois en 4ans et ca a vraiment commencer a partir de la deuxieme année, la batterie ne tenais plus trop, donc en continue sur secteur et il chauffais tres facilement, apres changement de pate tout redevenais parfais :)

Si pas ca peu etre ton alim :)

Amicalement Danydaoc
0
alitessie

Merci
En fait pour le ventilo, je peut pas dire, le PC a un an et depuis le début le ventilo tourne beaucoup et fait du bruit.
Je vais vérifier la pate thermique mais comment peut on voir si la pate thermique est bonne ou pas ?
0
danydaoc Messages postés 248 Statut Membre 19

Lorsque tu ouvre ton pc regarde si la pate thermique est seche et s'enleve facilement, si c'est le cas, achete de la pate, gratte bien le tout, nettoye et etale une couche pour remettre tout ca niquel^^

Amicalement Danydaoc
0