Installation linux depuis lecteur cd externe

arb35 -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
bonjour
Voici mon problème
j'ai un portable Compacq dont le lecteur CD d'origine est HS
Je désire installer Linux depuis un lecteur CD externe USB.
Bien évidemment, lorsque je boot, le lecteur externe n'est pas reconnu.
Quelle est la procédure à executer.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
il faudrait regarder dans le bios ta sequence de boot et voir s'il y a le lecteur usb. Dans le cas contraire, je crois que ca va pas etre possible à moins qu'il y ait une technique que je connais pas...
Sinon, pour la suse tu êux faire une installation via internet, je crois...à verifier sur le site de suse.
0
ARB35 Messages postés 1 Statut Membre

Merci à toi, Saga9
Justement, le problème est que le bios de ce portable (Compacq Présario) ne dispose pas de boot sur USB.
Je crois que je suis condammé à Windows, moi qui désirais faire le pas.
Vivement un nouveau portable !!!!!
Merci bien
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

non non attends, tu télécharges le contenu de ftp://ftp.slackware.at/slackware-10.1/isolinux/sbootmgr/ et tu fais la disquette avec le rawrite approprié

tu bootes sur la disquette (sans la protéger en écriture) et parmi les choix qu'elle va te proposer pour booter, il se peut qu'il y ait l'USB

Jamais essayé avec l'USB mais ça m'a rendu bien des services pour booter sur des périphériques sur lesquels ma machine ne savait pas booter
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

D'abord tout ceci dépend de ta distribution et du BIOS de ta carte mère.

J'ai fait l'acquisition le mois passé d'un graveur DVD USB externe Samsung.
Carte mère ASUS P4B800

J'ai testé Suse 10.0 OSS Beta1
Installation sans problème.
Regarde dans la documentation de ta bécanne si le boot sur un périphérique de masse est possible,
et de meme si ton installation supporte les CD/DVD USB.

Johan
0