URGENT: virus desktop, thumbs+autres
Résolu/Fermé
Bonjour! Je suis toute nouvelle sur le site, je dois donc me présenter en quelques mots: j'ai un pc qui a sans arrêt des problèmes qui me font paniquer, et que j'essaie de comprendre, mais bon, c'est dur...
Voilà le pb: ma clef usb était infectée de virus, panda antiviruspro les a soit-disant "supprimés", or j'ai des fichiers thumbs et desktop qui apparaissent. J'ai trouvé comment les "cacher à nouveau", mais en plus j'ai de nouveaux fichiers qui se forment et qui apparaissent en transparence dans tous mes dossiers...c'est comme si ils se démultipliaient, et certains sont des fichiers que j'avais supprimé de l'ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider? C'est TRES URGENT!
Voilà le pb: ma clef usb était infectée de virus, panda antiviruspro les a soit-disant "supprimés", or j'ai des fichiers thumbs et desktop qui apparaissent. J'ai trouvé comment les "cacher à nouveau", mais en plus j'ai de nouveaux fichiers qui se forment et qui apparaissent en transparence dans tous mes dossiers...c'est comme si ils se démultipliaient, et certains sont des fichiers que j'avais supprimé de l'ordinateur.
Quelqu'un peut-il m'aider? C'est TRES URGENT!
4 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:38
2 avril 2010 à 20:38
Bonsoir,
Pour voir cela:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l'analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
Pour voir cela:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l'analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:44
2 avril 2010 à 20:44
ok, je vais tenter, mais je dois en faire quoi des rapports?
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:12
2 avril 2010 à 21:12
ok, je vais tenter
==> RSIT n'est qu'un log de diagnostic, il me servira à éventuellement
voir des dysfonctionnements sur ton pc....
mais je dois en faire quoi des rapports?
==> Tu en fais un "copier /coller" et ensuite tu clic ds le cadre "j'ai une réponse" en vert juste sous ce message...
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
a+
==> RSIT n'est qu'un log de diagnostic, il me servira à éventuellement
voir des dysfonctionnements sur ton pc....
mais je dois en faire quoi des rapports?
==> Tu en fais un "copier /coller" et ensuite tu clic ds le cadre "j'ai une réponse" en vert juste sous ce message...
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
a+
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:03
12 avril 2010 à 15:03
ok merci je vais essayer! au fait, il y a eu du nouveau: j'ai re-coché la case "masquer les fichiers cachés", et j'ai découvert que c'étaient les virus w32/lineage et Trj/Gamania!
Je vais faire ce que tu m'as dit pour voir comment on peut les supprimer, merci!
Je vais faire ce que tu m'as dit pour voir comment on peut les supprimer, merci!