Problème de carte graphique (écran noir) .
CreamBerry
-
CreamBerry -
CreamBerry -
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un petit soucis avec ma carte graphique X) .
En effet, voici mon problème, lors de certain jeux après quelques minutes passé, l'écran devient tout noir comme si l'écran ne recevait plus aucun signal .
J'ai d'abord pensé que c'était dû a une alimentation pas assez puissante, mais après l'avoir changer pour une plus puissante aucun changement n'a eut lieu .
Merci d'avance à l'âme charitable qui saura trouver une solution à ce problème ^^
S'il faut plus de renseignement je les fournirai au besoin
Cordialement .
En effet, voici mon problème, lors de certain jeux après quelques minutes passé, l'écran devient tout noir comme si l'écran ne recevait plus aucun signal .
J'ai d'abord pensé que c'était dû a une alimentation pas assez puissante, mais après l'avoir changer pour une plus puissante aucun changement n'a eut lieu .
Merci d'avance à l'âme charitable qui saura trouver une solution à ce problème ^^
S'il faut plus de renseignement je les fournirai au besoin
Cordialement .
A voir également:
- Problème de carte graphique (écran noir) .
- Changer de carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
10 réponses
Merci de ta réponse rapide ^^ .
Et bien un jeu comme Call of Duty 4 provoque cet effet .
Mais j'arrive a faire tourner Anno 1404 sans soucis .
Voilà pour la configuration de mon PC :
Processeur : Intel Pentium 4 540 3200Mhz
Carte mère : ASRock 4CoreDual-SATA2
Carte Graphique : Saphire RadeonX1950 pro
S'il te faut d'autre informations, je te les fournirai .
Et bien un jeu comme Call of Duty 4 provoque cet effet .
Mais j'arrive a faire tourner Anno 1404 sans soucis .
Voilà pour la configuration de mon PC :
Processeur : Intel Pentium 4 540 3200Mhz
Carte mère : ASRock 4CoreDual-SATA2
Carte Graphique : Saphire RadeonX1950 pro
S'il te faut d'autre informations, je te les fournirai .
Ta Carte Graphique est surement un chipset intégré a la Carte Mère ,, donc pas suffisant pour les jeux ... Ton processeur aussi ,, c'est donc pour sa que les jeux s'éteignent !
Ma carte graphique et mon processeur ne sont pas intégré à la carte mère .
J'ai dû rajouter un ventilateur sur ma carte graphique et changez celui de mon processeur à cause du bruit qu'il faisait .
J'ai dû rajouter un ventilateur sur ma carte graphique et changez celui de mon processeur à cause du bruit qu'il faisait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pourtant pas l'impression que le problème vient de mon processeur vu que j'ai toujours du son mais plus d'image .
Bon ,, on va faire un copier/coller car tu n'as pas l'air d'avoir bien lu mes posts !
Moi:
"Ta Carte Graphique est surement un chipset intégré a la Carte Mère ,, donc pas suffisant pour les jeux ... Ton processeur aussi (pas assez performant pour les jeux gourmands) ,, c'est donc pour sa que les jeux s'éteignent !"
Toi:
"Je n'ai pourtant pas l'impression que le problème vient de mon processeur vu que j'ai toujours du son mais plus d'image ."
Pour toi c'est le processeur qui te donne du son ?
Non ,, le son c'est la Carte Son ,, l'image c'est la Carte Graphique !
Donc je résume ... Ta Carte Graphique n'est pas assez performantes pour les jeux gourmands !
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
----------> J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner <----------
Moi:
"Ta Carte Graphique est surement un chipset intégré a la Carte Mère ,, donc pas suffisant pour les jeux ... Ton processeur aussi (pas assez performant pour les jeux gourmands) ,, c'est donc pour sa que les jeux s'éteignent !"
Toi:
"Je n'ai pourtant pas l'impression que le problème vient de mon processeur vu que j'ai toujours du son mais plus d'image ."
Pour toi c'est le processeur qui te donne du son ?
Non ,, le son c'est la Carte Son ,, l'image c'est la Carte Graphique !
Donc je résume ... Ta Carte Graphique n'est pas assez performantes pour les jeux gourmands !
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
----------> J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner <----------
Bon encore une fois je te contredis peut être mais un ami à tester cette même carte avec Call of Duty pousser à bloc . C'est pourquoi j'insiste dessus mais si tu n'a pas de réponse à m'apporter et bien pas de soucis j'irai chercher ailleurs .
Merci d'avoir passé du temps a essayer de trouver une solution ^^ .
Merci d'avoir passé du temps a essayer de trouver une solution ^^ .
Bon ,, je vais pas te lâcher comme sa t'inquiète ;)
Quel sont les températures de la Carte quand ton écran devient noir ?
Contrôle avec HWMonitor !
Quel sont les températures de la Carte quand ton écran devient noir ?
Contrôle avec HWMonitor !
Et bien, l'ordinateur ne répond pas quand l'écran devient noir .
Mais la dernière valeur que j'ai vu était a 52°C un peu avant que l'écran devienne noir .
Mais la dernière valeur que j'ai vu était a 52°C un peu avant que l'écran devienne noir .
Bon pour ceux que sa intéresse le problème vient en fait de la carte mère qui ne dispose que d'un port PCI-e 4X d'où le manque de d'alimentation du port et aboutissant au blocage lors des jeux demandant pas mal de ressources .
(L'alimentation n'est pas en cause OCZ 500 watts, ni la température de la carte en jeux )
(L'alimentation n'est pas en cause OCZ 500 watts, ni la température de la carte en jeux )