Différenc entre programmation simple et objet

Absot Messages postés 819 Statut Membre -  
miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Salut, je me demandais concrètement quelle était la différence entre programmer avec du php simple et du PDO?

Pour, la différence est l'objet à qui on soumet des méthodes et qui permet plus facilement le partage d'un projet entre une équipe de développeur mais après..

A voir également:

3 réponses

miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur 92

Salut,
et bien la programmation objet permet une approche plus modulaire du code. Les classes qui constituent des sortes de conteneurs, vont pouvoir être crée pour une utilisation puis ensuite réutilisées dans un autre programme, ça facilite la réutilisation du code. Et puis, ça se rapproche plus de la conception de pensée d'un humain de penser une classe Chien par exemple qui a une variable age, une variable taille, une variable race et des méthodes aboyer, manger, mordre, etc...
0
Absot Messages postés 819 Statut Membre 44

Là je comprends mais si on me demande par exemple d'expliquer ce qu'est l'objet, je n'en serais pas capable.. :/
0
miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur 92

Si tu veux expliquer ce qu'est un objet, tu peux dire que c'est un conteneur qui possède à la fois des données et la capacité de faire des traitements.
All software sucks.
Alan Cox
0