Formater sans disquette de démarage

Pirator67 Messages postés 9 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ! Voila mon soucis : je désirerai formater mon pc, windows xp SP1, mais mon lecteur disquette est complètement HS, je dois donc formater sans la disquette de démarrage. J'ai donc penser à booter mon PC sur le cd de windows, puis à faire "installer windows" ce qui va donc me formater le disque dur ! Y'a t il une autre solution ? Je veux totalement effacé mon disque dur actuel pour tout remettre à neuf ! Merci d'avance ;o)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Moi je formatte toujours avec le cd et ca marche très bien. Tu boote sur le cd et a un moment il te demandera si tu veux formater avant d'installer windows.
Surtout formate car il y a une option ou il dit garder le disque tel quel et installer windows (en d'autre mots) et si tu fais ca tu va te retrouver avec deux xp sur la meme partition ce ki crée de gros prob.
0
Pirator67 Messages postés 9 Statut Membre

désolé d'encore vous embeter mais comment on boot sur le cd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour booter sur le cd il faut changer la séquence boot dans le bios.

une petite infos en image sur mon site si cela peux t'aider.

P.S Attention avant de formater d'être sur que tu a tout les drivers car le formatage efface tout sur le disque dur ou partition sélectionnée si plusieurs partitions sont présentes.

http://h.deg.free.fr/Bios.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 3 cd de xp c'est normal ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est ce que ce sont trois differents cd de XP (donc tu as trois XP)?
Est ce que ce sont des cd de restauration systeme ou master cd?
0

C'est les "System Recovery CD"
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok donc ce sont des cds de restaurations et non pas XP seul.
Donc il te suffit de reegler ta sequencede boot et de suivre les instructions d'installation.
Atttention penses à sauvegarder tes documents au prealable.
0

cest partit ;)
0

jai un petit probleme a la configureation de windows xp : il me dit qu'il cherche si le pc est relié au net, mais il cherche depuis 45min sans rien trouver ! est-ce normal ? dois-je ignorer ? je suis connecté via un routeur adsl
0

voilla mon pc est formaté quel bonheur quel vitesse merci à vous
0

Etrant donné que tu fais une installation de tout ton systeme et non pas uniquement windows, je ne sais pas vraiment.
Si tu avais deja resintaller et qu'à ce niveau là il n'y avait pas autant d'attente, lalors oui il y a un souci.
Maintenant, pourquoi recherche-t-il une connection internet?
Est ce que c'est pour l'authentification?
Peux tu arreter la recherche?

0

..Bon beh plus de pb!
Attention tout de meme, penses à "securiser" ton pc:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0