Html pour site internet:probleme de fenetre

Fermé
helpme - 2 avril 2010 à 17:36
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 avril 2010 à 11:57
Bonjour,

Je suis débutante en informatique.
J'ai créé un site internet (pas encore mis en ligne) avec un ensemble de documents html.

Lorsque je suis sur mon pc portable (sur lequel j'ai tout crée) , la présentation est nickel. Tout va bien.

Mais lorsque j'ouvre les documents sur un autre pc (type bureau) avec un écran plus petit, je perds les cotés de mes pages, tout se déplace. Et ma mise en page initiale est fichue...

Comment faire pour que les pages ouvertes s'adaptent à la taille de l'écran? Quel programme dois je rentrer?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 2/04/2010 à 17:59
Bonjour,

Etant débutante en développement web, et pour résoudre ton problème, je te conseille d'apprendre le CSS. Cela te permettra de placer les éléments de tes pages selon ou non la taille de la fenêtre, ainsi que le navigateur utilisé.

Tu trouvera beaucoup de tutorial CSS sur internet, je pense que tu sais chercher via Google.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
1
je ne connais pas le CSS. Je viens de jetter un oeil sur les cours en ligne. Cela a l'air d'être un peu plus élaboré que ce que j'ai fait.

Je n'ai pas compris : tu pense qu'il faudrait que je refasse tout mon site en CSS?
Il ne me reste plus qu'une semaine avant de rendre mon projet...

Si tu penses que je dois juste ajouter un programme en CSS, comment s'appelle t il?
je ne trouve que des cours de mise en page type couleur, tableaux, frames...
je voudrai juste que mon projet s'adapte à tous les formats d'écran
0
pour chaque mise en page tu peut appeler un CSS qui se chargera de