Html pour site internet:probleme de fenetre

Fermé
helpme - 2 avril 2010 à 17:36
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 avril 2010 à 11:57
Bonjour,

Je suis débutante en informatique.
J'ai créé un site internet (pas encore mis en ligne) avec un ensemble de documents html.

Lorsque je suis sur mon pc portable (sur lequel j'ai tout crée) , la présentation est nickel. Tout va bien.

Mais lorsque j'ouvre les documents sur un autre pc (type bureau) avec un écran plus petit, je perds les cotés de mes pages, tout se déplace. Et ma mise en page initiale est fichue...

Comment faire pour que les pages ouvertes s'adaptent à la taille de l'écran? Quel programme dois je rentrer?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 2/04/2010 à 17:59
Bonjour,

Etant débutante en développement web, et pour résoudre ton problème, je te conseille d'apprendre le CSS. Cela te permettra de placer les éléments de tes pages selon ou non la taille de la fenêtre, ainsi que le navigateur utilisé.

Tu trouvera beaucoup de tutorial CSS sur internet, je pense que tu sais chercher via Google.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
1
je ne connais pas le CSS. Je viens de jetter un oeil sur les cours en ligne. Cela a l'air d'être un peu plus élaboré que ce que j'ai fait.

Je n'ai pas compris : tu pense qu'il faudrait que je refasse tout mon site en CSS?
Il ne me reste plus qu'une semaine avant de rendre mon projet...

Si tu penses que je dois juste ajouter un programme en CSS, comment s'appelle t il?
je ne trouve que des cours de mise en page type couleur, tableaux, frames...
je voudrai juste que mon projet s'adapte à tous les formats d'écran
0
pour chaque mise en page tu peut appeler un CSS qui se chargera de
tout se qui est graphique dans tons site

Les cours que tu cite sont des truc comme sa que ta besoin
et oui il a pas de fichier tout pret il faut retaper toute les page de ton site

mais bon sa peut aller vite suivant si tu fais tout par css ou une partit... le css est pas compliquer il repose sur les même basse que
(j'ai dis les même basse car il est légèrement different)


par contre si tu a jamais fais de css et que ton site fais pas mal de page (o moins 20) en une semaine c'est mort a mon avis
0
donc il faudrait que je retravaille toute la mise en page?
je pensai qu'il suffisait d'netrer un programme, genre trucmuche=resize
le CSS permet donc de générer une adaptation à tous les écrans?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de trouver une autre solution: inclure toutes mes pages dans des tableaux et decliner en pourcentage.
Apparemment cela devrait s'adapter à tous les écrans d'ordi.
Je vais essayer cette méthode qui devrait être plus rapide que le CSS (que je ne maitrise pas)
je vous tiendrai au courant si cela fonctione
sinon je me lancerai dans le CSS
merci à tous pour vos reponses
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 avril 2010 à 11:57
Bonjour,

Effectivement, la technique des tableaux était celle utilisée lorsque le CSS n'existait pas encore vraiment, ou du moins n'était pas aussi populaire et pratique.
Le CSS c'est vrai c'est assez obscure lorsqu'on voit ça pour la première, et on a tendance à préférer l'utilisation des tableaux parce qu'il s'agit de HTML, chose que l'on connait déjà.
Mais après l'avoir étudié (compréhension du fonctionnement, et une certaine vue des applications possibles), on se rend vite compte que c'est beaucoup plus pratique, et beaucoup plus "propre" à mettre en place ou à maintenir que d'utiliser des tableaux.

Avec le CSS, tu n'auras qu'à faire une détection du type de navigateur, ou encore de la taille de l'écran, pour charger le fichier CSS complémentaire de cette configuration afin que ton site soit automatiquement dimensionner correctement. Chaque configuration tenant ainsi dans un seul fichier (et donc à un seul endroit), point de vue maintenabilité c'est un gros plus.

A toi de t'en faire ton opinion, le mieux comme tu le dis, c'est de commencer par des tableaux. Une fois mis en place (ou non), essaie de te mettre au CSS, tu pourras ainsi comparer, et je pense conclure la même chose que nombre de développeur avant toi :)
0