SOS - Son entre le PC et un téléviseur

SebB -  
 SebB -
Bonjour à tous,

Je souhaite relier mon PC à mon téléviseur LCD: pour l'image, aucun problème. Mon PC possède un port DVI et un adaptateur HDMI était fourni avec la carte graphique (GeForce GTX275). Du coup j'utilise un câble HDMI/HDMI, mais le son ne passe pas par ce câble.
Du coup j'utilise une prise jack 3.5 pour relier mon PC à ma télé. Le problème c'est que j'ai essayé tous les branchements pratiquement et rien ne fonctionne. J'ai essayé de branché de la prise haut-parleur du PC puis l'autre extrémité sur les prises blanches et rouges de la télé.
Je me trompe surement de branchement, ou il y a une manip que je ne fais pas ?
Toute aide est la bienvenue
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
tu essayes de brancher un jack dans une prise RCA, très mauvaise idée

vérifie si tu n'as pas une entrée jack? marque et modèle du téléviseur?
0
SebB

Merci pour ta réponse rapide.
Il s'agit d'un téléviseur Samsung LE46B530.
Le câble que j'utilise a une prise jack à une extrémité (que je branche dans sur le PC à la place des HP) et à l'autre extrémité c'est du RCA (une prise rouge et une blanche) que je branche sur la télé. Pourtant, pas de son :s
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok
C'est normal, les entrée RCA sont configurés pour passer le son si tu te mets sur le canal qui va avec.
0
SebB

Comment je dois faire pour que son et vidéo soient sur le même canal du coup? J'ai bien une prise jack sur mon téléviseur: j'utilise un adaptateur pour transformer l'extremité RCA en jack mais ça ne fonctionne tjs pas. J'ai fouillé le manuel de la télé et il n'y a aucun menu pour selectionner la source audio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

logiquement (sur mon téléviseur du moins) la prise jack (line in) est activé quand je bascule le pc en mode vga
0
SebB

Quand tu dis basculer en mode VGA c'est aller dans les paramètres d'affichage du bureau et "d'étendre le bureau à cet écran" ?
0