Excel - Actualisation des cellules
Résolu
laptitepero
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Encore une nouvelle question sous Excel ...
J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles interactives.
Pour exemple, j'ai un tableau en feuille 1 avec des données,
qui sont reprises dans la feuille 2 à l'aide de la formule (=) (donc simple renvoi d'info)
Mais si je supprime une ligne dans la feuille 1, la feuille 2 ne réajuste pas la formule mais répond : REF!
Y-a-t-il un moyen d'actualiser les cellules via un bouton (Macro ?) afin de corriger tout cela (au lieu de devoir supprimer la ligne dans chaque feuille du classeur ?)
merci pour vos réponses.
Laptitepero
Encore une nouvelle question sous Excel ...
J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles interactives.
Pour exemple, j'ai un tableau en feuille 1 avec des données,
qui sont reprises dans la feuille 2 à l'aide de la formule (=) (donc simple renvoi d'info)
Mais si je supprime une ligne dans la feuille 1, la feuille 2 ne réajuste pas la formule mais répond : REF!
Y-a-t-il un moyen d'actualiser les cellules via un bouton (Macro ?) afin de corriger tout cela (au lieu de devoir supprimer la ligne dans chaque feuille du classeur ?)
merci pour vos réponses.
Laptitepero
A voir également:
- Excel - Actualisation des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si je lis entre les lignes, quand tu supprime une ligne sur Feuil1 tu veux que la même ligne soit supprimée sur la Feuil2 ?
si oui, tu peu essayer avec,
Tu peu mettre l'appel de la macros par un bouton ou un raccourci clavier.
Mettre le curseur sur la ligne à supprimer.
A+
Si je lis entre les lignes, quand tu supprime une ligne sur Feuil1 tu veux que la même ligne soit supprimée sur la Feuil2 ?
si oui, tu peu essayer avec,
Sub SuppLigne() Dim Lig As Long Sheets("Feuil1").Select Lig = ActiveCell.Row Rows(Lig).Delete Sheets("Feuil2").Rows(Lig).Delete End Sub
Tu peu mettre l'appel de la macros par un bouton ou un raccourci clavier.
Mettre le curseur sur la ligne à supprimer.
A+
Si ça te tente , j'ai mis un autre post afin de rajouter avant cette execution , une demande de confirmation par MsgBox. :-)