Excel - Actualisation des cellules

Résolu/Fermé
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - Modifié par laptitepero le 2/04/2010 à 15:55
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 8 avril 2010 à 11:56
Bonjour à tous !

Encore une nouvelle question sous Excel ...

J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles interactives.

Pour exemple, j'ai un tableau en feuille 1 avec des données,
qui sont reprises dans la feuille 2 à l'aide de la formule (=) (donc simple renvoi d'info)

Mais si je supprime une ligne dans la feuille 1, la feuille 2 ne réajuste pas la formule mais répond : REF!

Y-a-t-il un moyen d'actualiser les cellules via un bouton (Macro ?) afin de corriger tout cela (au lieu de devoir supprimer la ligne dans chaque feuille du classeur ?)

merci pour vos réponses.

Laptitepero

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 avril 2010 à 16:57
Bonjour,
Si je lis entre les lignes, quand tu supprime une ligne sur Feuil1 tu veux que la même ligne soit supprimée sur la Feuil2 ?
si oui, tu peu essayer avec,
Sub SuppLigne()
    Dim Lig As Long
    Sheets("Feuil1").Select
    Lig = ActiveCell.Row
    Rows(Lig).Delete
    Sheets("Feuil2").Rows(Lig).Delete
End Sub

Tu peu mettre l'appel de la macros par un bouton ou un raccourci clavier.
Mettre le curseur sur la ligne à supprimer.
A+

0
laptitepero Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
8 avril 2010 à 11:56
Super ça marche très bien merci bcp.
Si ça te tente , j'ai mis un autre post afin de rajouter avant cette execution , une demande de confirmation par MsgBox. :-)
0