Chemin d'acces vers une video

Résolu
Kingyo -  
 Kingyo -
Bonsoir à tous, voila j'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse. En fait, je me demande comment faire un chemin d'accès d'un player de ma page html, vers une vidéo sur mon pc. J'ai déjà réussi mais malheureusement avec Hamachi et donc, personne ne peut la voir. Je suis au courant qu'il faudrait une IP fixe etc .. Si je suis là c'est pour voir s'il n'y a pas d'autres solutions. Donc, je résume : J'aimerais faire en sorte d'héberger une vidéo sur mon pc, et les pages html sur mon serveur ftp qui n'est pas sur mon ordinateur.

Merci d'avance, Kingyo

ps : j'ai oublié de préciser que je ne veut pas héberger les vidéos sur le ftp ;)
J'ai cherché, mais pas de vrai réponse :s

8 réponses

AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bin si tu n'as pas d'IP fixe, tu peux utiliser un truc genre no-ip, qui dirige un nom de domaine vers ton IP régulièrement recalculée, après il faut ouvrir ton routeur à ce genre de connexion et tout... au final, tu risque des ralentissements énormes et un beau mal de crane à configurer tout ca ;-)
Alors qu'avec un ftp, c'est carrément plus confortable. Si tu manque de place, tu peux convertir tes vidéos en flash pour qu'elles prennent moins de place (si c'est le problème...)
2
Kingyo

Personne ? :/
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

+1 à AdminTOURS.

Si tu veux, malgrès les avertissements d'AdminTOURS, héberger tes vidéos chez toi, tu devras installer un serveur Web (Apache). Ensuite il te suffira de mettre tes vidéos dans le dossier htdocs (ou www, je ne sais plus pour Windows) et tu pourras accèder à tes vidéos via http://tonhote.no-ip.org/fichier.flv

Mais ne t'étonnes pas si les chargements sont assez longs quand tu surferas sur le Web.
0
Kingyo

Merci adminTOURS, mais j'ai déjà APACHE, j'utilise WAMP. Et en fait, oui je veut toujours l'héberger moi même. J'ai un pc qui ne me sert à rien, j'aimerais le faire tourner en stockage de vidéos. Merci pour toutes les informations. Les ports de ma box sont ouvert, ne vous inquiétez pas, tout est déjà configuré, j'utiliser hamachi !

Cordialement, Kingyo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Wamp est un environnement de développement : à ne pas utiliser pour un environnement de production !
0
Kingyo

Que me conseilles tu alors ?
0

Installes Apache tout seul.
0
Kingyo

Merci pour votre aide ;)
0