A voir également:
- Dvd video, dvd zone que faire?
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Script vidéo youtube - Guide
24 réponses
lostdarkangel44
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2005
10
9 août 2005 à 13:46
9 août 2005 à 13:46
Sinon il existe AnyDVD contre les problèmes de zonage (compatible uniquement sur Windows)... AnyDVD apporte un petit plus pour la copie de DVD (protection de DVD suprimé). ;-)
bonjour à tous , en faite j'ai acheté en import un coffret (le seigneur des anneaux) des états-unis (donc zone 1), cependant le hic c'est que mon lecteur DVD fait un bruit bizzare à la lecture des films et s'arrète plusieurs fois (style 30 segondes pendant une scène! il saute !) cela m'insupporte depuis que j'ai mes films et je ne peut les regardé tranquillement que faire?
1)-pensez vous que ces films ont un problème? j'ai décelé que certaines choses ont été froissé nottament les protèges disques, peut-ètre du au voyage!
2)-mon lecteur est vieux (6 ans quand mème!)
Merci de me répondre
1)-pensez vous que ces films ont un problème? j'ai décelé que certaines choses ont été froissé nottament les protèges disques, peut-ètre du au voyage!
2)-mon lecteur est vieux (6 ans quand mème!)
Merci de me répondre
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 août 2005 à 20:15
8 août 2005 à 20:15
Salut,
pour le 1 ca me semble correct.
pour le 2 et le 3, j'en sais rien, mais en tout cas ayant acheter en import des dvds japonais, je peux les lire.
Par contre pour le 4, il faut savoir qu'il existe des logiciels qui dezonnes ton lecteur dvd de pc. Pour les lecteur dvd de salon, je n'ensais rien.
Perso, je suis sous Linux et y a pas de souci de ce genre: j'ai pu lire un dvd des Etats-Unis qu'uin pote m'avait preté ainsi que mes dvds japonais d'import.
Tu le diras pourquoi ce merdier?
Pour les histoires de pal et ntsc, je ne sais pas mais bpour le zonage, c'est pour maitriserles sorties dvds de chaque region du globe.
pour le 1 ca me semble correct.
pour le 2 et le 3, j'en sais rien, mais en tout cas ayant acheter en import des dvds japonais, je peux les lire.
Par contre pour le 4, il faut savoir qu'il existe des logiciels qui dezonnes ton lecteur dvd de pc. Pour les lecteur dvd de salon, je n'ensais rien.
Perso, je suis sous Linux et y a pas de souci de ce genre: j'ai pu lire un dvd des Etats-Unis qu'uin pote m'avait preté ainsi que mes dvds japonais d'import.
Tu le diras pourquoi ce merdier?
Pour les histoires de pal et ntsc, je ne sais pas mais bpour le zonage, c'est pour maitriserles sorties dvds de chaque region du globe.
Merci de réagir, car chacun a vécu des expériences qui pourront profiter à tout le monde.
Pensons surtout aux lecteurs de salon.
une précision pour toi, De nos jours,
la lecture d'un dvd-video est assujettie à deux facteurs:
- le code zone (dvd zone)
- la norme TV (NTSC ou PAL/SECAM).
Tu arrives à lire des dvd venus de japon ou des usa, je suis d'accord avec toi, car
Je constate que les téléviseurs européens (pal/secam) prennent en compte la norme nstc, meme si parfois la lecture se fait en noir et blanc.
Ce qui veut dire, meme si je vais en amérique avec un lecteur dvd acheté en europe,il va pouvoir lire les dvd zone 2, mais le signal video qu'il sort ne pourra etre compris par les téléviseurs là-bas (je suppose). Si l'on trouvais quelqu'un qui est au japon, il devrait nous dire si la lecture des dvd achetés en europe est possible, de là nous pourrions conclure si les téléviseurs japonais (quoique NTSC) ont la capacité de reconnaitre la norme PAL.
Prends une pochette de dvd, regarde la dessus, tu vas voir écrire PAL et zone 2 (un "2" sur un globe).
Continuons le débat et encore merci de tes précisions.
une précision pour toi, De nos jours,
la lecture d'un dvd-video est assujettie à deux facteurs:
- le code zone (dvd zone)
- la norme TV (NTSC ou PAL/SECAM).
Tu arrives à lire des dvd venus de japon ou des usa, je suis d'accord avec toi, car
Je constate que les téléviseurs européens (pal/secam) prennent en compte la norme nstc, meme si parfois la lecture se fait en noir et blanc.
Ce qui veut dire, meme si je vais en amérique avec un lecteur dvd acheté en europe,il va pouvoir lire les dvd zone 2, mais le signal video qu'il sort ne pourra etre compris par les téléviseurs là-bas (je suppose). Si l'on trouvais quelqu'un qui est au japon, il devrait nous dire si la lecture des dvd achetés en europe est possible, de là nous pourrions conclure si les téléviseurs japonais (quoique NTSC) ont la capacité de reconnaitre la norme PAL.
Prends une pochette de dvd, regarde la dessus, tu vas voir écrire PAL et zone 2 (un "2" sur un globe).
Continuons le débat et encore merci de tes précisions.
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
8 août 2005 à 22:16
8 août 2005 à 22:16
salut ronald,
oui c'est vrai, j'ai un lecteur et un graveur de pc, chaque fois que la zone change il m'envoie un message disant que je n'ai plus que x possibilités de changer de zone (6 au départ).maintenant j'en garde un pour chaque zone,j'ai pas encore vu de zone 3.
faut pas confondre avec les normes pal secam ntsc, la plupart des lecteurs lisent tout.
faut pas confondre non plus avec le voltage 110/220 qui est un problème physique qu'on peut régler soit avec un sélecteur derriere l'appareil soit avec un transformateur.
oui c'est vrai, j'ai un lecteur et un graveur de pc, chaque fois que la zone change il m'envoie un message disant que je n'ai plus que x possibilités de changer de zone (6 au départ).maintenant j'en garde un pour chaque zone,j'ai pas encore vu de zone 3.
faut pas confondre avec les normes pal secam ntsc, la plupart des lecteurs lisent tout.
faut pas confondre non plus avec le voltage 110/220 qui est un problème physique qu'on peut régler soit avec un sélecteur derriere l'appareil soit avec un transformateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilise DVD dekripter (il a d'autres utilités ;-) )pour enlever le zonage du DVD et réencode les fichiers vidéo DVD avec un logiciel de vidéo.Après tu graves le tout en format DVD vidéo. Tout cela est possible en 1 heure !!!
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
10 août 2005 à 20:36
10 août 2005 à 20:36
Et bien je penses pas qu'il soit multi zone simplement comme tu le dis je peux lire sous linux car il est possible d'installer les librairies necessaires pour lire les dvds zonés.Sous windows je n'ai pas testé les logiciels qui permettent de gerer la zone du pc.
Je penses simplment qu'il n'est pas bloqué au niveau hardware (firmware en fait).
Je penses simplment qu'il n'est pas bloqué au niveau hardware (firmware en fait).
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 août 2005 à 21:00
8 août 2005 à 21:00
N'ayant pas de lecteur de salon et uniquement sur pc, je pourrais pas t'apporter plus d'aide.
En tout cas, saches que sur pc c'est plus pratique.
N'ayant pas de lecteur de salon et uniquement sur pc, je pourrais pas t'apporter plus d'aide.
En tout cas, saches que sur pc c'est plus pratique.
J'ai oublié un petit détail:
il faut voir le lecteur dvd sur deux angles:
a) coté lecture
il lit la zone X et la norme YYY.
b) il sort la norme ZZZ.
Par exemple, un lecteur acheté en europel peut lire la zone 1 (usa) et la norme NTSC (usa), mais sort la norme PAL (europe) pour les téléviseurs. Par conséquent si le téléviseur n'accèpte pas le PAL, pas de visionnement, D'ou la necessité d'avoir l'avis d'un européenn vivant au japon ou amérique.
il faut voir le lecteur dvd sur deux angles:
a) coté lecture
il lit la zone X et la norme YYY.
b) il sort la norme ZZZ.
Par exemple, un lecteur acheté en europel peut lire la zone 1 (usa) et la norme NTSC (usa), mais sort la norme PAL (europe) pour les téléviseurs. Par conséquent si le téléviseur n'accèpte pas le PAL, pas de visionnement, D'ou la necessité d'avoir l'avis d'un européenn vivant au japon ou amérique.
On dit que sur pc, on est limité par le nombre de visionnement d'un dvd ne provenant pas de notre zone.
exemple, t'es en europe, tu reçois des dvd des usa. Normalement, t'es dans la zone 2, et t lis des dvd zone 1. D'après certains, tu devrais etre limité à 5 lectures ou changements de zone pour ton lecteur. Est-ce vrai? As-tu lu tantot des dvd zone 1, tantt des zone 2 sans limitations?
salut bien
exemple, t'es en europe, tu reçois des dvd des usa. Normalement, t'es dans la zone 2, et t lis des dvd zone 1. D'après certains, tu devrais etre limité à 5 lectures ou changements de zone pour ton lecteur. Est-ce vrai? As-tu lu tantot des dvd zone 1, tantt des zone 2 sans limitations?
salut bien
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 août 2005 à 22:21
8 août 2005 à 22:21
Et bien sous linux j'ai pas de pb et sous windows tu as des logiciels qui te permettent de changer à volonté la zonage de ton dvd.
Et bien sous linux j'ai pas de pb et sous windows tu as des logiciels qui te permettent de changer à volonté la zonage de ton dvd.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 août 2005 à 23:16
8 août 2005 à 23:16
Tout cela est possible en 1 heure !!!
Ca depend du pc!!!
Ca depend du pc!!!
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
8 août 2005 à 23:46
8 août 2005 à 23:46
salut saga9,
t'es sur que c'est linux qui lit toutes les zones ou t'as un lecteur multizones??
t'es sur que c'est linux qui lit toutes les zones ou t'as un lecteur multizones??
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
9 août 2005 à 12:23
9 août 2005 à 12:23
Et bien sous windows (je suis en dual boot) ca marche pas mais avec linux ca marche. En fait j'ai testé le dvd des USA (dvd sur jordan) qui fonctionnait sous Fedora 3.
En ce moment je suis en galere car mon winodws a laché et j'ai reinstaller un autre windows sur ma partition fedora pour pouvoir recuperer des fichiers effacés...enfin un vrai bordel!!
En ce moment je suis en galere car mon winodws a laché et j'ai reinstaller un autre windows sur ma partition fedora pour pouvoir recuperer des fichiers effacés...enfin un vrai bordel!!
Salut Saga9,
je pense que tu as un lecteur dvd multizone sur ton pc. Le zonage des dvds est récent. Sur les pc, c'était les programmes de visualisation qui géraient le nombre de zonage, mais les intelligents ont vite compris qu'ils pouvaient contourner cela soit en réinstallant windows ou en modifiant le compteur dans la base de registres. De nos jours, la restriction se fait aussi au niveau du lecteur dvd lui-meme pour faire échec aux manoeuvres des intelligents.
pour toi c ok sous linux, mais windows non, je le redis: je suppose que ton lecteur dvd est multizone pour les raisons que j'ai mentionnées là haut
je pense que tu as un lecteur dvd multizone sur ton pc. Le zonage des dvds est récent. Sur les pc, c'était les programmes de visualisation qui géraient le nombre de zonage, mais les intelligents ont vite compris qu'ils pouvaient contourner cela soit en réinstallant windows ou en modifiant le compteur dans la base de registres. De nos jours, la restriction se fait aussi au niveau du lecteur dvd lui-meme pour faire échec aux manoeuvres des intelligents.
pour toi c ok sous linux, mais windows non, je le redis: je suppose que ton lecteur dvd est multizone pour les raisons que j'ai mentionnées là haut
Ajouté par saga9 (10/08/2005 à 20:36 GMT+2)
Et bien je penses pas qu'il soit multi zone simplement comme tu le dis je peux lire sous linux car il est possible d'installer les librairies necessaires pour lire les dvds zonés.Sous windows je n'ai pas testé les logiciels qui permettent de gerer la zone du pc.
--
c'est ce que je voulais dire en parlant de multizone, c'est que le constructeur n'a pas mis de rectriction pour la zone ou la limitation du nombre de changement
--
c'est ce que je voulais dire en parlant de multizone, c'est que le constructeur n'a pas mis de rectriction pour la zone ou la limitation du nombre de changement
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
10 août 2005 à 21:27
10 août 2005 à 21:27
Ok, beh on est d'accord ; )
--
--
david
bonjour a tous
j' ai un probleme avec deux combi LCD DVD, je les ai acheter au usa et ils sont en zone 1 et
impossible de les passer en zone 2
bonjour a tous
j' ai un probleme avec deux combi LCD DVD, je les ai acheter au usa et ils sont en zone 1 et
impossible de les passer en zone 2
salut,j'aimerais acheter le coffret dvd des transformers en francais et j'en n'ais trouver en france.ma question est:est-ce que je peut le lire avec mon lecteur dvd de maison et si non,qu,est ce que je peut faire. un gros merci
Bonjour, pour en revenir aux sources de ce topic, j'ai un soucis avec mon lecteru dvd divx importe de France, que j'utilise (ou plutot essaye d'utiliser) au Japon.
Voila le soucis, je son est ok mais l'image "defile" en continue. En gros je peux vaguement voir le film mais au bout de 2 minute ca bousille les yeux.
Bref j'ai essaye via les fiches (Jaune rouge blanche) et l'adaptateur prise peritel en vain.
En gros je pense qu'il s'agit d'un probleme de compatibilite avec la tv ce qui me desespere vu que j'ai amene ce lecteur dvd expres car je savais que les lecteur japonais ne lisaient que les dvd jap ou all zone.
Je l'avais pris aussi pour la simple et bonne raison que je n'avais pas assez d'argent pour me payer un pc...
Si vous avez des tuyaux je suis toute ouie et vous remercie d'avance! m(-_-)m
Voila le soucis, je son est ok mais l'image "defile" en continue. En gros je peux vaguement voir le film mais au bout de 2 minute ca bousille les yeux.
Bref j'ai essaye via les fiches (Jaune rouge blanche) et l'adaptateur prise peritel en vain.
En gros je pense qu'il s'agit d'un probleme de compatibilite avec la tv ce qui me desespere vu que j'ai amene ce lecteur dvd expres car je savais que les lecteur japonais ne lisaient que les dvd jap ou all zone.
Je l'avais pris aussi pour la simple et bonne raison que je n'avais pas assez d'argent pour me payer un pc...
Si vous avez des tuyaux je suis toute ouie et vous remercie d'avance! m(-_-)m
j'ai acheté un lecteur de dvd philips entree de gamme 45 € et j'ai tout simplement dans le set up entré un nouveau code -qui m'a coûté 10 € qui me permet de placer mon lecteur en zone o et ainsi je peux lire des dvd venant des 6 zones.
Ca prend 20 secondes.
en fait je lis le format ntsc de la zone 1 : usa et pal de la zone 2 : europe de l'ouest sans aucun souci
les codes, tu peux les choper sur le net
Ca prend 20 secondes.
en fait je lis le format ntsc de la zone 1 : usa et pal de la zone 2 : europe de l'ouest sans aucun souci
les codes, tu peux les choper sur le net